Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

WITTENHEIM : difficile de dialoguer avec des contradicteurs difficiles

Comme j'en ai le droit et le plaisir oui j'aime répondre à des diffusions de textes sur la vie à Wittenheim . 

Mais c'est pas simple , bien sur  on me dit laissons donc tomber , ils ne comprennent rien , vous perdez votre temps . 

J'ai tout de même derrière moi 25 années de mandat d'élu , sans trop faire gonfler mes chevilles je peux assurément affirmer que je connais bien le job , surtout que j'ai été un des élus les plus travailleurs . 

Alors il y a ceux , qui ne participent en rien à la vie de Wittenheim , on les voit juste dans les réunions publiques pour pleurnicher sur un stop , un feu , un caca , un pipi , une voisine méchante et qui vous font tout un tralala , ayant assister à toutes les réunions publiques  depuis des décennies , à de multiples reprises j'ai plaint le maire , c'est parfois une vraie souffrance . Il y a aussi ceux qui viennent que pour allumer le maire , et on assiste à de vrais spectacles , heureusement c'est gratuit . 

Il a ceux qui ne participent  pas du tout ou si peu à la vie de la cité , et qui se jette sur Facebook pour faire étalage de  leur  science qu'ils n'ont pas .  Les derniers temps " le Petit Rapporteur " une page Facebook , au départ sur une idée sans doute louable , évoquent des problèmes, en ce moment ce qui les préoccupe c'est la signalisation .

Une page Facebook , oui on  peut s'intéresser aux panneaux , très bien , alors on rentre dans le débat , c'est ce que je fais gentiment et alors tout de suite la foudre vous tombes sur la tronche , << vous défendez de nouveau le maire , vous êtes de la vieille école , vous ne comprenez rien , etc .... >>  . 

Déjà les gens du Petit Rapporteur  , on un gros défaut , ils ne veulent pas le comprendre , ils critiques le fonctionnement de la ville et les personnes mais toujours sous couvert d'anonymat . C'est un manque de respect et de courage , Pichenel ci , Pichenel ça , ou le maire , et refuser de décliner son identité , c'est incroyable . Partout dans le monde ceux qui écrivent , dans la presse , une revue ou un tract signe leur papier , c'est normal , on aime toujours connaître celui qui parle de vous . Mais là le type n'a aucune courage , il bave mais se cache , c'est tellement facile , moi ce type me fait honte . J'écris depuis des années et je signe toujours .  

Le plus difficile , c'est de critiquer la mairie sans connaître son fonctionnement . Non !! on ne fait pas une soufflante à un élu , une équipe municipale , c'est pas une entreprise ou le patron peut donner des ordres , se fâcher ou autre chose . Les élus sont des citoyens qui donnent de leur temps à la commune , et c'est pas simple . Un élu c'est un type qui peut bosser pour la commune le soir à la maison , ou toute la nuit , c'est un type ou une femme qui intervient dans tous les domaines de la commune , qui prépare le budget , les futures décisions souvent difficiles , un adjoint est au service de la population comme les autres élus , mais ils ne sont aux ordres de personnes , oui le maire exige des résultats mais ce n'est pas un général d'armée .  Je n'ai jamais vu le maire donner une soufflante à un élu . Quand j'étais candidat , combien de mes colistiers me faisaient comprendre qu'ils voulaient que je les associe à mes décisions , ils voulaient la concertation , ce n'est pas pour en cas de victoire jouer les chefs impitoyables . 

Il faut bien faire attention quand on écrit , je comprends qu'on ne sache pas comment fonctionne la mairie , mais trop souvent , il y a cette impression que si on ne dit pas la même chose que l'interlocuteur ça va chauffer , et souvent ça chauffe , et c'est énervant . 

Alors un des chefs du Petit Rapporteur , me balance a chaque fois << à nouveau vous défendez le maire >> mais incroyable quand je l'attaque je n'entends rien . De toute façon je ne suis aux ordres de personnes . Je suis un type qui tente d'être juste , oui j'ai les pires difficultés avec le maire , qui m'a joué un sale tour, mais de grace , n'écrivez plus qu'il m'a jeté ou mis dehors , c'est de ma propre initiative que je suis parti , le maire tenait à me garder . Oui je le défends parfois parce que je l'estime nécessaire , je n'ai plus rien à attendre de lui . Je connais bien la commune , pourquoi je n'interviendrais pas dans tous les domaines pour critiqer , protéger, , remercier ??. 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :