Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

SENATORIALES : Sans doute mieux pour Wittenheim

Je ne me réjouis pas de la défaite du maire de Wittenheim aux élections sénatoriales . Ce matin déjà les inconnus de la page Facebook du " Petit Rapporteur " sont à fond la caisse pour ironiser sur la défaite d'Antoine Homé , alors même que hier encore ils lui souhaitaient bonne chance , et même à plusieurs reprises . Souhaiter une victoire pour faire la fête si le maire perd , c'est pas sérieux , ce n'est pas ça la politique . 

Me concernant Antoine Homé est un adversaire pas un ennemi . Mon engagement politique date des années 70 , j'ai connu une multitude d'élus qui ont gagné et perdu des élections de toutes sortes , si j'ai toujours fête les victoires de mon camp , je n'ai jamais fêté les défaites d'hommes et de femmes . Si on réduit nos combats politiques à l'homme ou la femme la politique on est perdu . Il y a naturellement des exceptions , me concernant la seule que je connaisse ou j'attaque durement des hommes et des femmes , il s'agit de Macron et de ceux qui le soutiennent . Parce que la nous sortons du cadre de la respectabilité , nous avons affaire à un président qui a affirmé que les Français étaient des fainéants , il ruine la France , il ose tenter de nous retirer nos libertés , il ruine économiquement la France , et surtout on le voit il n'aime pas les Français , alors je ne vais pas me mettre juste à constater qu'il n'est pas gentil avec nous ., Macron est un vrai ennemie et ennemi de la France . 

Antoine Homé , sauf ceux qui n'y comprennent rien en politique , tous les élus d'Alsace reconnaissent ses qualités et ses compétences en économie . Il n'y a pas d'incohérence de ma part , mes adversaires m'écrivent presque tous les jours pour me reprocher de le défendre , je ne défends rien et dans les circonstances présentes , je pense à Wittenheim et à rien d'autre ,  je ne me réjouis pas de la défaite d'Antoine Homé , c'est pas par calcul , pour le moment je n'ai plus rien à espéré d'Antoine Homé . Si je m'étais rapproché de son équipe c'était pour Wittenheim c'était pas pour lui .

Je reproche beaucoup de choses à Antoine Homé , mais ce n'est pas un ennemi , dans l'équipe Cirillo , certains sont des citoyens à qui j'ai mis le pied à l'étrier , dans l'équipe d'Homé également , ils m'ont quitté pour autant ils sont devenus que des adversaires , je ne suis pas un homme à  détesté les hommes parce qu'ils m'ont plaqués ou trahis . 

Quand j'étais sportif et compétiteur je ne me suis jamais réjouis de la défaite, de mes adversaires , moi j'étais heureux quand je gagnais , de mes adversaires ont continué de se respecter . 

Il faut se battre pour des valeurs , des projets , combattre uniquement des hommes et tout ce qu'il entreprend mène à quoi . Quand on est élu , on rencontre ses adversaires toute l'année , à quoi cela servirait de se déchirer toute l'année parce qu'on est opposé . J'ai souvent rencontré au sein même de ma famille politique des jaloux qui sont devenus de vrais adversaires .  

Les vrais gaullistes se battent sur le front des valeurs et des idées , les hommes ne rentrent pas dans ce jeu . 

Homé a été battu , mais si on veut être objectif , le PS est très bas partout en France , si le PS était haut , Homé aurait été haut , ce n'est pas Homé qui a perdu hier , c'est son Parti qui est historiquement bas . On peut lui laisser que dans la tourmente de son Parti , il est resté fidèle au PS et quelque part c'est quand même louable de sa part , aussi bien à Droite qu'à Gauche beaucoup se barrent chez Macron et c'est ça la vraie ruine du pays . 

Juste je suis surpris qu'Antoine Homé , n'est pas vu plutôt que sa candidature ne le conduirait pas à la victoire . Forcément sa défaite laissera des traces et il sera affaibli. 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :