Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Le spectacle à vomir de la politique Française

Les hommes politiques Français font honte à la France . Dans une tribune du Figaro , ils décrivent très bien la descente aux enfers de notre ancien grand pays . 

Le drame , nos dirigeants ne se soucient que des échéances électorales , en ce moment il n'y a qu'à suivre les sénatoriales pour tout comprendre . Tous presque sans exception , ils ne traitent même plus sérieusement la crise qui bientôt va nous terrasser . 

Notre démocratie depuis la fin de Sarkozy est en danger , et ils ne pensent qu'à leur réélection . Depuis Hollande , nous ne vivons que des désastres , les deux dernières crises les Gilets jaunes et le Covid 19 vont sans doute nous plomber pour longtemps. 

Alors que notre identité disparaît grace à eux , nos repères historiques ont presque disparus , le pays est fracturé , ils n'écoutent rien , toutes les décisions sont contraires aux aspirations des Français , nous arrivons à très nettement percevoir un champs de ruines . Pour en arriver à plus vouloir voir un sapin de Noel , supprimer les vacances de Pâques au profit des vacances de printemps , supprimer les crèches démontre à l'évidence qu'un bon coup de balai serait plus que nécessaire , une autre gouvernance s'impose et pour bien faire , il faudrait interdire de politique tous les élus actuels , qui ne pensent qu'à eux au détriment de la France .

Le sensationnel et l'anecdotique prend toute la place de l'actualité . Parler du sapin de noel permet d'éffacer les vraies questions de société de notre pays . On est inondé de sondages qui remplacent tous les événements , regondons le Covid 19 , dans tous les médias , il n'est question que de chiffres , les journaux titrent qu'avec ça . 

Prenons un exemple les médias nous présentent l'ex premier ministre comme celui qui pourrait sauver la France , il parait qu'il est devenu le favori de la prochaine présidentielle , oublié ses 3 années catastrophiques passés à la tête du pays , il a un bilan nul de chez nul , oublié le 80 à l'heure , la taxe carbone , les gilets jaunes , la réforme des retraites et bien sur la gestion calamiteuse du Covid .

Dans notre pays tout est étouffé par les questions de personne , alors que notre pays est tout proche de s'écrouler , avec un président qui distribue de l'argent comme si il avait une machine à fabriquer des billets , qu'on va continuer à inviter toute la misère du monde à nous rejoindre . Nous sommes à moins de deux ans de la présidentielle , ils ne pensent plus qu'à cette élection , déjà de gauche à droite on a des dizaines de candidats qui vont faire 2% chacun et on continuera de s'enfoncer ,ils piqueront  de plus en plus de fric aux Français . Ils ne traitent plus les problèmes , ils avancent à coup de taxes et maintenant avec le Covid ils veulent faire peur pour nous berner

Oui nous sommes bien en plein naufrage, les grandes avancées gaullistes bienôt feront parties de l'histoire , depuis 2012 oui merci les guignols , ils ne sont même plus capables de rester plus de quelques mois dans un même Parti politique , les reniements sont permanents . Je regarde chez moi dans le Haut Rhin Madame Klinkert membre des Républicains a bondi chez Macron comme une sauterelle , Fabien Jordan qui nous a demandé de lui faire confiance , et on lui a fait confiance et sitôt la confiance obtenue , il a couru chez Macron , il pourrait être finaliste Olympique du 100 m . 

Tout cette faune politicienne depuis la fin du mandat de Sarkozy , devrait être mise au rencart pour faire place à des hommes et des femmes honnêtes qui s'engagent sur des vraies valeurs . Avant on était gaulliste et le restait , on était socialiste et on le restait , maintenant ils gagent des élections sous une étiquette et la semaine suivante ils changent de couleurs , sans même justifier leur reniement . 

On a presque envie de vomir devant nos dirigeants qui ne pensent qu'à leur gueule et aux prochaines taxes . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :