Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Le seigneur de Wittenheim , va t-il réussir à déménager au Palais du Luxembourg ?

Pourquoi je dis seigneur ? rappelons nous l'histoire de France , en particulier l'Histoire du Moyen Age . Beaucoup sans doute ne le savent pas , mais à cette époque les seigneurs avaient beaucoup plus de pouvoir que le roi . Le roi ne contrôlait rien , il était à Paris mais les seigneurs étaient sur place , ils dirigeaient tout , leur pouvoir était total , le roi n'était même pas au courant des agissements des seigneurs . 

Je vais me contenter de faire un parallèle entre le maire de Wittenheim et les seigneurs , je n'aurai pas l'outrecuidance de le comparer à Amin Dada qui coupait la tête à tous ceux qui pensaient pour mieux assoir son pouvoir . 

Antoine Homé notre maire est quand même un curieux phénomène , il a mené campagne pour conserver la mairie et on peut dire que dans ce domaine c'est un grand stratège . 

Il a minutieusement préparer sa candidature , et il n'a rien négligé , je vais osé dire un mot qu'il m'a plusieurs fois dit quand on se rencontrait , je n'irai pas plus loin dans le secret , je respecte sa fonction , et je ne suis pas là pour dégommer , mais bien sur , il m'a dit bien des choses qui restent mon secret . 

A maintes reprises , quand déjà des tensions prenaient jour entre nous , il m'a dit à plusieurs reprises en évoquant Cirillo et son équipe << il faut qu'on leur mette la pâtée >>. 

Si aujourd'hui je parle du seigneur de Wittenheim c'est pour bien montrer que notre maire fait ce qu'il veut quand il veut et il ne justifie jamais ses décisions .

Pour préparer les municipales , il devait déjà réussir deux choses éliminer les adversaires susceptibles de le perturber durant la campagne et surtout pour assouvir ensuite ses ambitions électorales . Deux personnes n'auraient pas accepter sa façon de voir les choses , il a commencé par éliminer madame Vallat , très compétente dans tous les rouages de la mairie et qui n'aurait plus accepté d'être obéissante à tous les ordres du seigneur . Lui seul seul peut décider et ne veut surtout pas qu'on le gène . L'autre personnage c'est moi , en 2014 , on ne va plus revenir dessus il m'a fait des promesses et qu'il n'a pas tenu , pourtant je l'ai fait gagner , cependant il était prêt  pour cette élection de 2020 à me prendre dans son équipe , mais avait fait des calculs , tout simplement le premier objectif , m'enpêchait de faire une liste , il savait très bien que ma candidature gênerait ses projets , je n'invente rien , des gens de son équipe ont communiqué avec  . 

Me faire venir dans son équipe , il avait très bien manoeuvré avec moi pour y arriver . Mais juste avant que ma candidature soit officialisée chez lui , j'ai démissionné , en faite c'était son souhait , il était ok pour que je vienne avec lui mais en restant effacé , je l'ai bien compris et j'ai fait ce qu'il souhaitait partir . Malin notre maire !!!. 

Il  s'est déclaré candidat , en faisant croire qu'il était le seul capable de gérer notre ville , un de ses adjoints n'a cessé de le répéter durant tout le mandat précédent .

Homé seul capable de gouverner notre ville .. Il a fait campagne comme si à nouveau << sa ville était sa vie >> comme il l'a souvent répété . Jamais il n'a laissé percevoir qu'une fois élu il serait partant pour les sénatoriales , c'est irrespectueux pour les citoyens de notre ville . IL est bien de la race des seigneurs , ses décisions il les garde pour lui et ensuite il vous écrase avec . 

Je comprends sa stratégie , il ne pouvait pas annoncer  durant la campagne , qu'il quitterait son poste de maire , immédiatement après les élections , il aurait perdu d'office au moins 5% des voix , ce qui aurait fragilisé sa candidature . 

Faut quand même le faire , et il n'y a que lui pour faire ça , osé demander aux Wittenheimois de voter pour lui en sachant que son souhait était de quitter la ville pour Paris . Toute une campagne , pour rester maire 3 mois . Il devait avoir l'exigeance d'être candidat , mais plus tête de liste . Il a trompé tout le monde comme le faisait les seigneurs qui cachaient tout au roi . Mais en étant plus tête de liste il renforçait la candidature de Cirillo, dans son équipe excepté Philippe Richert , aucun n'était en mesure de prendre la mairie . 

Si il devient sénateur , on peut prédire une catastrophe dans le fonctionnement de la mairie , les élus ne peuvent pas prendre la relève , Homé régentait tout le fonctionnement de la mairie . 

Nos politiciens on cette sale maladie de ne penser qu'à eux

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :