Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : Que va t-il se passer si Antoine Homé est élu sénateur ?

Précédent toujours les événements , c'est une réalité je suis une source d'inspiration pour beaucoup  , mais c'est tant mieux et ça permet de mieux communiquer .

J'avais écrit il y a plusieurs semaines que probablement Antoine Homé serait sans doute  candidat aux sénatoriales , les faits aujourd'hui sont accomplis .

Si cet homme est brillant intellectuellement , de nombreux défauts ternissent son action , il est totalement dans le calcul électoral , sa candidature nous éclaire sur la méthode pour tout écraser . Aux dernières municipales c'est évident sa stratégie à payer pour lui mais pas pour Wittenheim . 

J'ai vu très clair en décidant de démissionner de sa liste , malgré une offre qui si elle ne correspondait pas aux promesses , sa proposition pour que je reste n'était pas négligeable , mais voyant très bien les objectifs du maire , je n'ai pas hésité un seul instant  à quitter le bateau , malgré une bonne équipe , même si dans cette équipe certains ne sont pas à leurs places .

Au passage j'aimerai précisé , que le " Petit Rapporteur " qui avait écrit que j'avais été viré comme un malpropre de l'équipe Homé , était une information totalement fausse . Je me suis juste rendu compte hier soir que cette information qu'ils avaient écrit ne venait pas d'eux mais bien de l'équipe de Monsieur Cirillo . D'ou l'utilité de s'informer de la véracité des infos qu'on diffuse . J'avoue une certaine déception que certains de l'équipe Cirillo accepte de diffuser des conneries .

Je n'en dirai pas plus sur le " Petit Rapporteur " qui est bien utile à l'info , mais si j'étais dans le groupe majoritaire je serais inquiet , semble t-il certains du groupe donne des informations au " Petit Rapporteur " sur leurs états d'âme , ce qui à l'évidence est de mauvaise augure pour la suite , si Antoine Homé devait devenir sénateur , je ne donne pas cher d'un groupe qui parle de trop.

Pour en revenir à Antoine Homé , on peut tout de même dire que toute sa campagne municipale était dans le calcul , il voyait loin avec cette élection , il a commencé par éloigner madame Vallat , qui aurait été gênante dans le cas ou il deviendrait sénateur , sans aucun doute il connaît celui qu'il verrait comme successeur . Ensuite avec moi,  me conservait aurait entraînait des difficultés pour la suite des événements . Il a ensuite tout fait pour soutenir madame Million , en mettant dans la liste de celle-ci des proches , espérant que Million l'emporte, sa victoire aurait été très bonne pour les sénatoriales . Antoine Homé est même venu me voir pour que je cesse d'attaquer Lara Million , bref Antoine Homé ne pensait déjà plus aux municipales , il se projetait déjà dans les sénatoriales . 

Que va devenir Wittenheim après les sénatoriales , ça risque de se compliquer,  si Homé perd il reste maire mais hyper fragilisé , si il gagne nous allons avoir un nouveau maire issu de la liste actuelle et là ce ne sera pas de la tarte , il a celui qui a les dents longues monsieur Parra mais qui n'a aucune expérience , et Philippe Richert qui sans doute à le plus de compétence pour succéder à Homé mais il risque d'être fragilisé par les pros Parra qui ne se laisseront pas faire . Il ne faut pas se faire d'illusion en politique chacun pour soi , l'intérêt de la ville passera après. 

Antoine Homé n'a pas mesuré les conséquences de sa candidature subite , il va fragiliser tout le monde , il nous disait Wittenheim c'est sa vie , aujourd'hui après une campagne municipale ou il a dit en permanence qu'il était le meilleur , il risque de quitter le bateau sans aucun égard pour Wittenheim .

Le mieux serait une démission collective et qu'on reparte vers de nouvelles élections , pour trouver une nouvelle équipe qui n'a d'ambition que pour Wittenheim , une équipe d'expérience , une équipe déjà enracinée . 

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :