Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : Problèmes de circulation

Je lis avec intérêt ce qui est écrit dans Facebook sur les problèmes de circulation à Wittenheim . 

Durant les 25 ans ou j'ai été élu,  les problèmes de circulation à Wittenheim m'ont toujours interpellé . . 

Durant plus de 10 ans régulièrement au conseil municipal ou dans le bulletin j'ai évoqué en particulier le stationnement sur les trottoirs des voitures , j'ai toujours été soutenu par Madame Vallat mais jamais entendu par les élus et le maire . 

Ce qu'il faut comprendre , si le problème évoqué touche une large partie de la population , il y a peu de chance que les propositions soient acceptées par le maire , qui comme tous les maires de France , sitôt élu ont bien du mal à être juste . Pourquoi intervenir sur un problème qui ferait beaucoup de mécontents ? les maires pensent avant tout en terme d'élection , perdre des voix ne les intéresse pas , alors souvent ils ne font rien ou semblant . 

Ce qui est évoqué dans Facebook est intéressant est mérite réflexion et action . Mais s'agissant de soucis locaux je suggère d'appeler tout de suite la mairie qui en principe réagit . Me concernant régulièrement j'appelais le maire directement qui je l'avoue bougeait . 

Une réflexion globale mérite d'être entreprise c'est le problème que j'évoquais si-dessus : Le stationnement sur les trottoirs est rigoureusement illégal , qu'il soit sauvage ou réglementé par l'autorité ayant le pouvoir de police . 

Devant chaque école à Wittenheim les parents systématiquement stationnent leurs voitures sur les trottoirs obligeant les parents souvent avec des poussettes à marcher sur la route , on peut également voir dans Wittenheim des handicapés en chaise roulante devoir descendre des trottoirs pour marcher sur la route . Tout partout dans la ville de nombreuses voitures stationnent sur les trottoirs , c'est illégal est l'amende peut être de 135 euros . Depuis 10 ans je le dis , rien n'est fait ! mais que peut-on faire ? sans doute rien , ce problème existe partout en France et aucun maire n'a envie de faire respecter la loi , même certains maires demandent à la police de ne pas verbaliser . Et oui élection oblige !!!!!. 

Et surtout n'oublions pas que le maire a remporté les municipales , il est là pour six ans , et faire bouger un maire sur des problématiques alors qu'il vient d'être élu , c'est souvent comme si on pissait sur un violon . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :