Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Jeux Olympiques 2024 à Paris , on va rire !!!

J'ai toujours été opposé à l'organisation des jeux Olympiques de Paris , pas parce que je suis contre le sport , chacun sait au contraire que je suis fou de sport .

Mais cette organisation acceptée par la France n'ai pas supportable pour notre économie , comment avoir accepté cette organisation alors que notre économie approche les 3000 milliards de dettes . Tous les grands pays Européens ont refusé d'organiser ces jeux pour des raisons économiques , seul la France a accepté une telle charge , c'est risible mais nous étions le seul pays à pouvoir prendre ce risque . 

J'étais encore élu , une motion de soutien à cette organisation avait été proposée par le maire , sur les 33 élus j'ai été le seul à refuser de voter cette motion , je n'avais pas le droit par mon vote de soutenir cette organisation , dans mon intervention j'ai clairement expliqué pourquoi j'étais contre . On sait depuis le début , alors que les organisateurs font semblant de l'ignorer que cette organisation sera un gouffre financier. On le sait la gabegie sera la reine de cette organisation, seul Los Angelès à fait des bénéfices , mais c'était surtout des jeux privés avec un grand sponsor Coca Cola .

Les retombées économiques seront illusoires avec des coûts minimisés pour faire plaisir aux politiques qui voulaient ces jeux pour faire le beau . 

Les JO de 1976 0 Montréal est l'exemple type ; les contribuables ont mis trente ans à rembourser la dette . Le budget initial  a été multiplié par 2,5 . 

Pour Paris l'enveloppe budgétaire était de 6 milliards de dollars , mais déjà porté à 6,9 milliards  . 

Mais voilà qu'on apprend que le budget devrait être amputé d'au moins 5% , les élus du comité d'organisation se battent pour préserver les équipements . Ils peuvent faire ce qu'ils veulent les jeux seront un gouffre , les Français devront pendant des décennies rembourser les ambitions de nos politiques et sportifs . 

On peut déjà affirmer que les sportifs Français seront pénalisés par cette organisation , puisque les Fédérations voient leurs subventions baissées , les collectivités ont vu leurs dotations baisser avec les baisses de l'Etat, un Etat qui va tirer dans tous les bouts pour tenter de réussir à organiser les jeux sans casse financière . C'est inutile , le déficit sera énorme et les français devront passer à la caisse . Comme d'habitude les élus n'en ont rien à foute le fric ne viendra pas de leur poche . 

Les Français n'étaient pas pour cette organisation , elle devait passer par un référendum ; mais sachant que les Français auraient dit non , les élus ont forcé le passage . 

Cette organisation va affaiblir les fédérations , nos sportifs seront pénalisés . Seul un Etat fort sans déficit pouvait organiser les jeux . Qu'on le veuille ou non la France est devenue un tout petit pays qui accueille toute la misère du monde , avec une insécurité insupportable , avoir oser prendre en charge les jeux va gonfler la dette et vider nos poches .  

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :