Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

100 ans d'athlétisme : Il y a de quoi dire

j'ai lu avec attention le dernier numéro de la revue "athlétisme " je suis trés décu .

Dans l'éditorial du président on ne trouve aucune trace d'un hommage aux athlètes . Le président évoque les stars de l'athlétisme, les dirigeants mais rien sur les milliers d'athlètes bénévoles qui font l'athlétisme , c'est irrespectueux. Sans eux pas de Jazy ,pas de wadoux ni de Dufresne.

Dans cette revue ils evoquent les 100 athlètes qui ont fait l'athlétisme. La aussi grosses déceptions ,il manque à l'appel de très grands athlètes et autres dirigeants :

Je vais citer deux grands athlètes qui avaient forcément leurs places dans les 100 :

jacky Boxberger qui a été champion d'Europe du 1500 m , finaliste Olympique du 1500 m à 18 ans à Mexico alors qu'il n'était que junior sans parler de ses 9 victoires au Figaro ,de ses victoires au marathon , cet athlète réussissait a déplacer des milliers de spectateurs , en forme il était extraordinaire , peu d'athlètes avait un tel charisme.

jean Wadoux qui fut très longtemps recordman d'Europe du 1500m a quelques dixièmes du record du monde , lui aussi magistral au Figaro et lui aussi déplaçait les foules .

Il a aussi Monsieur Thomas entraîneur national de demi fond  et Gaston Pretot très connu dans le monde des athlètes , pas un mot dans la revue . C'est regrétable de tels oublis . 

En lisant cette revue , j'ai l'impression de lire une revue électorale en l'honneur de Monsieur Giraud .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :