Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Municipales : Tous pichenelien

J'ai bien suivi les différentes installations des conseillers municipaux dans le Haut Rhin , ce que je revendique depuis 2001 , se met en place un peu partout . 

Dès 2001 , je souhaitais et j'avais prévu dans notre projet un stat des élus d'opposition . 

Par exemple avec mon équipe nous avions prévu en cas de victoire , de laisser en place au conseil d'administration de la Soléa d'aujourd'hui Monsieur Specht qui était socialiste.  J'ai toujours souhaité et favorisé de bonnes relations élus minoritaires , élus majoritaires . En ce sens depuis 2001 , chacun à pu le constater j'ai vraiment fait tout ce qu'il fallait pour obtenir de bonnes relations avec la majorité . au point de me rapprocher du maire en 2014 , moi j'étais sincère lui beaucoup moins . Bien plus que sa majorité je le défendais dans les réseaux sociaux quand c'était nécessaire , pas par intérêt mais pour Wittenheim . 

Ce samedi en suivant les installations dans les différentes mairies , j'ai par exemple apprécié que Madame Christelle Ritz félicite les nouveaux élus , très beau geste qui démontre que élus d'horizons différents peuvent se respecter , il y a peu me concernant et encore dans les jours derniers des citoyens de Wittenheim m'ont gentiment expliqués que j'étais trop bon avec l'ancienne majorité et le maire . C'est vrai j'avais de très bonnes relations et j'ai toujours de belles relations avec des élus de différentes sensibilités et pour certains ils sont devenus des amis . On peut s'affronter dans le domaine des idées sans pour autant se détester . 

J'apprécie beaucoup ce changement un peu partout dans les mairies , je suis vraiment très heureux par exemple que monsieur Straumann nouveau maire de Colmar offre un poste d'adjoint à un opposant , c'était aussi dans ma philosophie .  J'ai été très heureux d'entendre madame Lutz Maire de Mulhouse tendre la main à ses opposants . 

Je crois vraiment que cette nouvelle méthode qu'appliquent les maires , sera bénéfique pour l'avenir et participera au retour des citoyens dans les bureaux de vote . 

Depuis plusieurs années , certains de mes proches n'étaient pas d'accord avec moi sur cette ouverture des esprits dans les mairies , beaucoup trop de citoyens qui sont candidats pensent encore qu'un opposant ça s'oppose et c'est tout . Je me suis toujours opposé quand il me paraissait nécessaire de le faire et associé quand cela me paraissait bien ? Oui en ce sens sur bien des idées j'étais ok avec Antoine Homé , mais il ne l'a pas compris et je crois qu'il ne l'a pas encore compris . Antoine Homé verrouille toujours alors que les autres ouvrent . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :