Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Les Français n'ont plus rien a attendre des hommes politiques

Les dernières municipales vient de nous en apporter la preuve , plus personne ne vote et quand on les interroge les Français ils sont à plus de 80 % contre les politiciens . Une immense majorité des maires ont été élus avec mois de 20% des inscrits , ce qui veut dire en réalité , qu'ils n'ont plus de légitimité , qu'ils ne représentent plus rien , et que pour prendre des décisions ils seront obligés d'interroger les Français par référendum . 

j'ai été élu plus de 25 ans , je ne le suis plus depuis peu , mais le constat qu'on peut faire depuis plusieurs années , c'est que les élus critiquent le pouvoir sur le devant de la scène mais par derrière ils approuvent le pouvoir en place , l'hypocrisie la plus parfaite . 

Le plus grave, c'est un constat évident avec le coronavirus , on a des élus qui s'informent peu , qui prennent n'importe qu'elle décision sans aucune réflexion . Trop d'élus arrivent au pouvoir un peu partout par le plus grand des hasards , pas d'enracinement , pas d'expérience et ensuite et surtout ils font quand même le beau . Je pourrais écrire un livre sur des choses que j'ai vu et entendu en 25 ans qui ne manqueraient pas de piment. 

Tous les partis politiques même l'extrême droite maintenant sont conciliants avec le pouvoir sur la crise du virus en particulier . Le pouvoir est en train de bananer tout les élus avec le masque et tous sont ok avec Macron , on peut regarder n'importe quelle commune . Ils sont tous copains , on a peu de chance de s'en sortir , dès l'instant que  les oppositions  fraternisent avec les majorités on peu être sur que la faillite n'est pas loin . 

Certains vont me dire que je me mets en contradiction par rapport à mon propre positionnement , sauf que j'ai toujours affirmé que je soutenais à Wittenheim la politique du maire quand elle me paraissait bonne , mais que par exemple il y a deux ans je n'ai pas voté le budget par opposition à certaines décisions , mais bien sur ceux qui me critiquent ne vont pas s'en rappeler . Le maire n'a d'ailleurs jamais montré que je pouvais  être un acteur positif de la vie communale . En petit comité il affirmait que j'étais positif mais en public jamais . 

La politique française à tous les niveaux est un fiasco , reniement , incompétence , tricherie et bien d'autres choses , alors quoi faire ??? . 

Il faut que des citoyens sincères prennent part au débat , s'enracinent , et surtout se forment à cette redoutable exigence d'être élu. Avant de m'engager je me suis astreint à la formation . J'ai il me semble bien rempli mes fonctions avec courage et détermination . 

Alors comment je pourrais encore rendre des services sur le terrain , je réfléchis à quel type d'élection je pourrais me présenter pour être utile , revenir dans le milieu associatif , politique ? . Je n''ai pas encore envie  m'avachir sur le canapé .  

Récemment on a encore pensé à moi pour organiser une grande course , je réfléchis à ce projet qui pourrait être un nouveau démarrage . Le maire à voulu m'évincer il semble avoir réussi sur le plan communal mais tout le monde ne pense pas comme lui . 

Pour le moment je restaure ma sérénité 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :