Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Derrière le masque que se cache t-il

C'est une vraie pièce de théâtre , il y a quelques mois le président Macron , le premier Ministre , le ministre de la santé sont venus à la télé pour nous convaincre de ne pas mettre le masque , car cela ne servait à rien , 5 mois plus tard le même président vient à la télé pour nous convaincre de mettre le masque , sans même nous informer pourquoi il y a 4 mois cela ne servait à rien , le mec est sans complexe . Macron se trompe journellement sur beaucoup d'informations jamais il nous dit << désolé je vous ai raconté des conneries >> le type en a rien à faire des Français , il estime pouvoir affirmer tout est rouge et le lendemain tout est vert , le type n'est pas net !!!. 

Personnellement je ne suis pas contre le masque , quand on me dit il faut le mettre je le mets , ce qui est dérangeant et si les français n'avaient pas peur , parce que le pouvoir joue sur la peur des Français , ce que le peuple souhaite connaître , c'est des précisions sur ce virus. 

J'ai regardé une émission médicale avec le ministre de la santé , il y avait sur le plateau les grands spécialistes , à l'époque c'était au mois de mars , ils expliquaient pour convaincre les Français , qu'il serait souhaitable de se confiner  durant quelques semaines , ils expliquaient qu'un mois serait largement suffisant pour éradiquer le virus . Cependant on nous a confiné deux mois , et immédiatement on nous a bassiné sur la 2 ème vague qu'on attend toujours , il y en a même qui sente venir la 3 ème vague . 

Depuis 5 mois alors qu'on bascule dans un régime autoritaire , en particulier avec un pouvoir qui a manqué de respect aux Français , nous explique que le masque va être obligatoire dans les espaces publics clos , mais des informations sur le virus rien ??  pas un mot sur l'origine du virus , c'est comme pour les bombes que Macron à balancé sur la Syrie, il avait toutes les preuves , mais les preuves on les attends toujours .

Ce virus devait nous déranger deux mois ,ca va faire six mois , maintenant ils ont des craintes , plus facile de faire peur que de nous dire d'ou vient le virus. Donc à partir du mois d'aout on va mettre le masque pour sortir de la maison , mais jusqu'à quand ? six mois , un an , 20 ans , toute  la vie , on va être enterrer avec ?  ils ne disent rien . 

Qui va payer tous les masques pour 67 millions de Français , l'Etat ? les Français ?  

Autre point et sans doute le plus important parce qu'il ne s'agit de faire de la politique et avoir de la merde devant les yeux , il faut regarder autour de soi !! c'est un minimum , moi je le fais . 

Je vais dans les commerces , dans les marchés un peu partout ou il y a de la vente et que voit-on , jeter un oeil ça vous frappera . Depuis quelques semaines j'observe , les boulangers , les boucheries , les magasins de légumes et fruits , que font-ils , et bien ils ont bien un masque mais regarder leurs mains , très peu quand ils vous servent portent des gants , vous voulez un croissant , ils ne porte pour beaucoup pas de gants , et par dessus le marché vous rendent la monnaie  avec leurs doigts , alors qu'ils ont tripoté la marchandise . L'essentiel dans ce virus , c'est d'avoir les mains propres pour servir les clients , par les mains on contamine très facilement , alors oui c'est bien sympa ils ont tous les masques , mais vous servent les mains non protégés  et vous rendent la monnaie les mains non protégés . Mon maire sur le marché dit au client mettez le masque , mais le maire regarde t-il si les commerçants ont des gants qu'ils jettent régulièrement ? . Il n'y a rien de plus dégueulasse que de vous couper du fromage avec les mains et rendre l'argent avec les mains .

Oui désolé les masques ne vont pas servir à grand chose  et pire si ils sont en tissus . 

Déjà des médecins préviennent à la longue ce n'est pas bon pour la santé d'avoir toujours un masque . 

Il y a bien des problèmes , mais notre Président  après avoir menti sur les masques , ne sait dire qu'on va devoir porter les masques . Beaucoup de cinéma , ils jouent sur la peur des Français . Le pouvoir Français doit interroger les Français sur la réalité de ce virus , donner des ordres c'est facile , on veut des explications . 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :