Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : une démission qui sert pas à grand chose ?

Comme je l'ai déjà dit à un colistier de Monsieur Cirillo , il ne m'appartient pas de juger cette décision mais tout de même de la commenter , et d'exprimer mes doutes sur une telle décision . 

Monsieur Cirillo conteste la légitimité de l'élection , me concernant je n'ai pas dit la même chose , j'ai contesté la légitimité qui sera difficile du maire avec si peu de votant , Monsieur Cirillo lui conteste l'élection .

Monsieur Cirillo a parfaitement le droit de contester cette élection , c'est son droit , mais sa méthode pour le dire est surprenante, et ce n'est pas cette décision qui fera avancer les choses . 

Rien ne permet de dire que l'élection de la majorité et du maire n'est pas légitime . Tout a été fait dans les règles de l'art , le seul problème et il est de taille , les électeur ne se sont pas déplacés et les conditions sanitaires de l'élection n'étaient pas réunies . Les vrais coupables ce sont nos gouvernants .

Le maire de tout ça n'y peut rien , c'est le pouvoir qui est en cause , c'est le pouvoir qui a imposé les élections municipales , et partout en France les électeurs sont restés à la maison . Mais rien ne permet de dire que les élections ce sont mal déroulés , les électeurs ont eu peur et sont restés à la maison . 

Oui le pouvoir du maire est fragile , mais il est légal , je pose la question à Monsieur Cirillo , si c'était lui qui avait eu 60 % des  17 % qui ont voté aurait-il démissionné ? bien sur que non !! . 

J'ai travaillé 30 ans de ma vie dans le secteur  clientèle de chez Peugeot , des statistiques et des graphiques j'en ai rêvé la nuit . Nous recevions 100 % des pièces automobiles qui étaient en garantie , et on expertisait les pièces pour désigner un coupable . Au fil des années on s'est aperçu que faire venir 100 % des pièces ne servaient pas à grand chose , au fil des ans nous avions donc baissé les retours de pièces pour recevoir un échantillon de 25% puis de 20 % , cela ne changeait en rien le sérieux des chiffres , et nous avons baissé de façon définitive le retour  les pièces pour travailler avec les pièces dont le chassis véhicule se terminait de 1 à 25 , la qualité des véhicules ne changeaient pas .  

Si dans une élection c'est différent , s'agissant d'hommes et de femmes qui votent , l'élection du maire est parfaitement valable , mais fragile ce que je dis depuis le début .

Ce qui est surprenant chez Monsieur Cirillo , on se demande pourquoi il n'est pas venu avec son équipe lors de l'installation du conseil défendre sa position qui est louable . Là il aurait eu la parole et de façon officielle il aurait pu s'exprimer sur la tribune du conseil .  

La démission du groupe ne servira à rien pour faire avancer la cause , la cause justement est nationale , les électeurs ne croient plus les politiques et au fil des élections il n'y a plus personne , le maire de Wittenheim n'est donc en rien responsable de cette désaffection . Justement c'est pas des décisions comme celles de l'équipe Cirillo qu'on va encourager les électeurs à voter .  Déjà qu'il est difficile pour un élu opposant de se faire entendre , la démission pratiquement collective du groupe nuira à l'efficacité de l'équipe de Monsieur Cirillo . Depuis 25 ans , j'ai vécu cette difficulté d'obtenir en qualité d'élu les infos qui me paraissaient importantes ,alors en quittant la mairie ce sera pire, il n'aura plus du tout d'informations , à moins que des agents de renseignements de la mairie ne lui donnent . 

Après chaque élection , Monsieur Cirillo  disparaît , la méthode n'est pas bonne me semble t-il .  

Depuis 2014 je déplore tant au conseil que dans mon blog la désaffection des électeurs , combien de fois j'ai écrit sur cette problématique , je n'ai jamais entendu Monsieur Cirillo défendre mes positions .  Très souvent d'ailleurs l'équipe Cirillo -Duffau reprend mes positions que je défends depuis longtemps mais après coup .  Je sais que l'équipe Cirillo suit très attentivement mes éditoriaux , ça se devine . 

Tout partout en France une majorité de maire ont été élu avec moins de 20 % des inscrits , pour autant on ne voit pratiquement aucune démission . C'est  en se battant avec son baton d'élu qu'on peut obtenir des résultats , c'est que je fais depuis des années , et oui ne plus être élu est un sacré handicap . Pourquoi donc démissionner ? , bien au contraire maintenant le maire doit au contraire se réjouir . 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :