Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : des nouveaux élus talentueux certes , mais sans grande expérience .

Je ne vais pas apporter ici un jugement sur la démission de pratiquement toute la liste de Monsieur Cirillo et surtout porter un jugement et un avis sur l'avenir de Ghislaine Buessler au sein du conseil municipal de Wittenheim . Ghislaine a bien entendu le talent et le courage nécessaire pour bien représenter l'opposition et apporter la contradiction à la majorité , mais avouons le, elle ne pouvait pas s'attendre à être aussi rapidement lancé le dans le théâtre des opérations face à un maire expérimenté . J'ai pour l'essentiel durant 25 ans débattu avec la majorité , ce n'est pas simple , c'est même très difficile et on ne devient pas contradicteur en deux minutes . 

Pour animer les débats , pour apporter la contradiction au maire il est essentiel de se préparer correctement . Il y a déjà un constat qui n'est pas une critique mais une réalité , la nouvelle majorité même avec des nouveaux talents et  quelques anciens qui ne sont là que depuis quelques années et qui n'ont pas encore l'expérience qu'il faut pour bétonner une majorité , excepté Philippe Richert qui a toute l'expérience nécessaire du débat politique , cette mandature sera difficile pour tout le monde . 

C'est une réalité  le maire va se retrouver bien isolé face à tout le monde , Ghislaine qui doit trouver ses marques , une majorité qui manque d'expérience et de compétences , je ne le reproche pas , mais l'ensemble municipal de Wittenheim peut parfois se retrouver en manque de capacité pour construire une vision à long terme . 

Le maire qui s'est débarrassé de moi , sans doute j'ai de grandes responsabilités dans cette affaire en voulant me mettre au service du maire sans vouloir perdre mon âme et mes valeurs , je n'ai pas vu le jeu du maire , qui souhaitait juste me désarmer . Puis-je lui reprocher vraiment ? mais pour demain il y a des enjeux et cette municipalité pour le moment n'a pas encore les armes nécessaires , d'autant que ce n'est qu'un impression au travers de mes instincts, je crois percevoir déjà des velléités chez certains  de penser à leur avenir politique . 

Pour le moment il faut tout faire pour que les élus de Wittenheim bénéficient d'une équipe avec une bonne opposition et une bonne majorité . 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :