Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : Porter des valeurs humanistes

Lors du dernier conseil municipal j'ai relevé une phrase du maire qui me semble la plus importante de la séance du conseil Municipal . 

IL nous expliquait que les élus par devoir ,<< doivent porter des valeurs humanistes >>, il avait tout à faire raison de l'exprimer . 

De mon propre avis je trouve que se dévouer pour la commune et une chose admirable de la part de certains citoyens , qui prennent une partie de leur temps pour se consacrer aux autres . 

Cependant cela ne suffit pas , et lors de ma dernière visio-conférence  en qualité d'élu , j'avais exprimé des sentiments de déception quand à la gouvernance de notre pays et je disais , << je trouve décevant que les élus des collectivités , ne s'engagent pas plus pour s'engager dans le débat politique , la critique politique .  

S'engager sur une liste pour aider les commune à progresser économiquement c'est très bien , mais il serait nécessaire de s'engager plus encore pour développer la démocratie dans notre pays , défendre nos libertés . Il faut un engagement politique quand on est élu .

Très souvent et plus particulièrement les élus communaux et c'est louable s'engagent dans un engagement communal , mais sans aller au delà . Pourtant il serait super que tous ces gens qui s'engagent au niveau communal , qui est qu'on le veuille ou non également un engagement politique et à ce titre c'est un devoir pour les élus si petit soit-il prennent part au débat politique , il faut aller plus loin que d'assister au conseil municipal ou aux commissions . Aujourd'hui le gouvernement à mis à mal nos libertés  les derniers mois et plus fort encore  le gouvernement à infantilisé la population en s'adressant à nous comme des sous-hommes . Si il est nécessaire pour un pouvoir de prendre de bonnes décisions même les plus importantes , cela doit se faire dans le dialogue permanent . 

Le général de Gaulle lors de ses interventions toujours très attendues , en permanence il demandait au peuple de l'aider , ce pourvoir en permanence nous menace de la fessée , c'est intolérable . et il est normal que lorsqu'on prend les citoyens  pour des enfants , les les citoyens  se comportent  comme des enfants .

Les élus sont trop souvent silencieux dans toutes les affaires du pays , je le disais au maire, le pouvoir se moque de nous et personne ne dit rien . C'est un devoir que les élus prennent part au débat et donnent un avis sur tous les  événements qui se passent dans notre pays . Depuis 10 ans je commente l'actualité dans un blog, sur Facebook , je donne mon avis sur tous les sujets . Je m'efforce de m'informer le plus possible , d'avoir mon propre avis en toute sincérité . Je pense que cela est reconnu puisque depuis bientôt 10 ans  plus de 300000  personnes m'ont fait l'honneur de me lire . 

Nous voyons aujourd'hui que la gouvernance actuel à besoin d'être revue , on a besoin de sang neuf pour faire évoluer notre démocratie , je suis souvent triste de rencontrer des élus qui n'ont rien à dire , alors prendre un engagement c'est formidable mais il faut le valider en prenant part aux affaires pays . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :