Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Modification de notre culture , c'est une réalité

Nous assistons lentement à la modification de notre culture , sous l'affluence de la culture des autres nations , c'est une réalité , pas prise en compte par ceux qui souhaitent l'arrivée dans notre pays des migrants . 

Dans notre pays nous assistons à l'arrivée de langues ni comprises  ni pratiquées par un pourcentage grandissant de la population . Hors sans une base commune de mots , sans un socle partagé de codes qui  font le langage , comment faire éclore la possibilité d'une réflexion , comment créer le dialogue puis donc un lien au sein de la société , comment espérer que la pacification des esprits s'imposent , on est en permanence dans le conflit , l'hystérisation . 

Quand on se comprend mal c'est nos libertés qui sont en danger , et là les politiques en particulier Monsieur Hollande qui a autorisé toute la misère du monde à nous rejoindre , est le grand responsable de cette France qui avait relevé la tête sous le général de Gaulle jusqu'à Chirac , Sarkozy et qui aujourd'hui s'enfonce dans l'agitation permanente . Le pire les hommes politiques aimeraient aujourd'hui que notre culture s'efface au profit de cultures presque barbares . Nos hommes politiques sont frileux , ils ne combattent pas les violences faites par les étrangers dans notre pays , les migrants sont coupables de viols , de crimes , de vols et on ne dit presque rien , les politiques semblent dire qu'il faut s'adapter et ça passe par des gens qui disparaissent victimes de ces gens qui se comportent comme des sauvages et tous ces drame sont banalisés . 

Le courage n'est pas la qualité principales de nos politiciens , demain un nouveau gouvernement va arriver et déjà tous les carriéristes des partis politiques espèrent un coup fil de Macron pour renier leurs partis . 

Si un changement de gouvernance n'arrive pas dans les mois qui viennent le chaos est certain .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :