Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Merci de nous expliquer d'ou viennent les milliards de Macron

On l'a bien entendu , Macron à la télé nous a dit qu'il n'y aurait pas d'augmentation des impôts , il l'a dit avec force , alors attendons la suite des événements , la surprise sera grande , soyons en sur !!!!. 

Il n'y a pas si longtemps notre déficit budgétaire était colossal , la moindre variation d'une décimale pouvait nous jeter dans le vide . 

Tous les ministres avec Macron en tête nous racontaient qu'il fallait réduire les dépenses publiques , les lits d'hôpitaux devaient être comptés ;  dans toutes les postes de France on vérifiait si il n'y avait pas un postier à supprimer , bref plus un rond , on devait faire les fonds de tiroirs . 

Le virus arrive , et démarre la valse des milliards . Le chômage partiel est financé , on inonde les entreprises de milliards , on verse des primes aux Français pour qu'ils achètent des voitures neuves , ,on offre des tickets restaurants , les communes des bons d'achats , bref dans tous les les sens l'argent est distribué à flot . Tout ça est heureux !!!

En faite Macron aurait pu y penser plutôt . 

Mais d'ou vient cet argent ?, on a déjà 2400 milliards de dettes , et des centaines de milliards vont se rajouter , on aimerait quand même que des économistes réels , pas notre ministre traître de l'économie pour nous expliquer comment ça marche. La facture va être salée , et comme Macron a juré qu'il n'y aurait aucune hausse des impôts ce serait bien de nous expliquer le fonctionnement  , il y a 3 mois plus un rond , et paf un virus et on distribue à gogo ?. 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :