Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Les vieux !!! jaloux des vieux

Cet après midi petit débat sur l'utilité des vieux . 

J'ai toujours considéré qu'il y avait les jeunes et les vieux , je suis donc un vieux . Il me semble bien qu'on a appelé un film << les vieux de la vieille >> avec Gabin . Appelé un vieux un vieux n'est pas une offense . On ne dit pas à un jeune , salut le junior ou a un vieux salut le senior 2 ou 3 , ou vétéran 3 ou 6 ; Oui les vieux sont les vieux !!.

Mais il y a pire , j'entends dire que quand on a fait son temps il faut s'enfermer et ne plus faire parti de la société . 

Pour commencer il est plus fréquent , de trouver un élu qui a plus de 50 ans que moins , pour une raison simple quand on est jeune on a une vie familiale plus chargée et surtout on travaille et se préoccuper de la société est moins évident . 

Me concernant il est vrai que je suis rapidement devenu un militant politique alors même que j'étais encore très actif dans le monde sportif , oui j'avais 20 ans lors de mon engagement politique .

Cet après midi , j'ai lu qu'on me conseillait de rentrer à la maison , sur le seul critère que j'ai fait mon temps , j'ai halluciné . 

Je me souviens d'une tante qui approchait les 80 ans et qui lisait le Monde tous les jours et avec qui j'avais des discussions très brillantes . Jamais je ne me suis posé la question de savoir si elle devait maintenant la fermer ou l'ouvrir ?? . 

J'ai un infini respect pour les jeunes et les vieux , j'ai eu dans ma vie à prendre la décision de devenir tuteur d'un enfant qui avait perdu ses parents , je l'ai fait parce que j'aimais les jeunes tout comme toute ma période sportive j'ai eu en charge des jeunes , et plus tard en qualité d'élu j'ai choisi de rentrer au bureau de la maison de retraite de Wittenheim parce que j'aime les vieux . 

Que des citoyens de notre pays se pose la question  << qu'un élu vieux doit arrêter la politique parce qu'il est trop vieux >> et insoutenable . 

L'immense majorité des élus sont vieux , c'est comme ça !!! et chacun à le droit de s'impliquer dans ce qu'il veut même si il a 100 ans . Que deviendrait le monde associatif sans les vieux ?? il n'y en aurait plus . 

Je connais des jeunes cons et des vieux brillants . Si certains d'entre vous s'en rappellent il y avait une émission politique qui s'appelait << l'heure de vérité >> dans les années 80 et je me souviens du passage de Antoine Pinay qui était à la une de cette émission ,  il avait 99 ans . Dans ses réponses on avait l'impression d'écouter un jeune homme. 

Alors de grâce , qu'on laisse chacun faire ce qu'il veut sans juger , pour ma part passionné par la politique , il faut vous accrocher  je n'ai pas encore fini de m'exprimer . 

Quant aux élections chaque chose en son temps. 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :