Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Le temps de la réflexion est venue

Depuis plus de 25 ans , dans l'action continue , j'utilisais mon temps passé dans la nature ou je réfléchissais les décisions à venir . Travailler sur le budget de la ville , ou réfléchir à un texte pour le bulletin municipal , être actif dans une commission ou une réunions qui réunissait des élus , bref le travail d'un opposant municipal si il est fait sérieusement nécessite beaucoup de travail . 

Depuis quelques semaines je ne suis plus élu , c'est peut être heureux ce qu'il m'arrive . Quand je pars tous les matins pour marcher je n'ai plus aucun impératif , je peux marcher 3 heures sans avoir à me préoccuper d'un quelconque rendez vous , et tout ce temps libre que je retrouve est bénéfique il me semble pour reconstruire un peu ma réflexion sur mes actions pour demain . 

Le temps de la réflexion peut décupler nos résultats , en appliquant le temps de la réflexion on enrichit notre qualité de vie . 

Oui cet indispensable de réfléchir et pour cela il faut trouver du temps , et ne plus être dans l'action un moment nous aide à être plus performant pour la suite . 

Je lis beaucoup , et au fil de mes lectures , beaucoup de citoyens engagés dans la vie publique consacrent une partie de leur temps à réfléchir au point de passer plus de temps dans la réflexion qu'à l'action . 

Penser plus pour agir mieux . ceux qui sont dans l'action continue , au fil du temps sont contre-intuitif. 

N'étant plus élu , plus libre d'organiser mon temps  je me fais moins de soucis quant à gérer mes rendez vous important . Je n'ai plus à me soucier de ce que je vais pouvoir dire , ma tête est disponible pour avancer mieux .

Pas simple d'être plus productif dans les idées ,  quand on est dans l'action continue on peut perdre le fil de la réalité . 

Avoir le temps de la réflexion , c'est avoir un temps d'avance sur nos actions futures , prendre le temps de faire un pas de coté pour mieux réfléchir et prendre de la hauteur est très important . 

On peut aussi prendre le temps de réfléchir aux actions passées pour apprendre de nos erreurs . 

Apprendre à réfléchir augmente considérablement nos chances de travailler plus efficacement . 

Je suis plus libre dans ma tête , et dans mes actions et bravo cette nouvelle aventure , plus de mandat électif , plus de liberté , le nouveau Pichenel est arrivé .

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :