Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

La démocratie et nos libertés en France sont menacées

Alors même que le pouvoir qui n'a aucune légitimité , rappelons que Macron  a été élu avec deux Français sur dix , et qu'aujourd'hui celui-ci veut donner plus de pouvoir aux maires , et bien il faut s'accrocher pour ne pas tomber à la renverse , pourquoi ? 

C'est tout simple,  un pouvoir qui n'a aucune légitimité , voilà les maires qui ont été ratatinés par le nombre de voix qu'ils ont obtenu aux municipales . 

Comment la démocratie et nos libertés peuvent s'en sortir quand tout un peuple est dirigé par des minoritaires qui ne représentent rien . 

Des municipales tragiques et désespérantes , prenons deux exemples , mais on pourrait prendre toute la France . 

Prenons Mulhouse , le résultat en terme de participation , on se demande comment il peut être validé : Madame Lutz , grande championne qui l'emporte largement, mais quand on regarde qui a voté pour elle , on pleure . Imaginons nous que cette dame va devenir Maire avec 9 % des inscrits , ce qui veut dire que 91% des mulhousiens lui ont dit non , pour ses suivants Monsieur Minery obtient à peine plus que 6% de voix des inscrits , 94 % des mulhousiens n'ont pas voulu de lui , Madame Million au prix d'un parcours politique désopilant obtient à peine plus de 5 % des voix des inscrits et Madame Ritz obtient 2,6 % des voix des inscrits . On hallucine à Mulhouse les Mulhusiens ne voulaient de personne , voilà des candidats rejetés par tous les mulhousiens . Bien sur les  candidats ne sont pas responsables de ce rejet , mais les faits sont là Madame Lutz devient maire qui fait d'elle une maire ultra minoritaire. On ne peut pas diriger une ville avec 9% de voix seulement. 

Chez nous à Wittenheim le maire l'a emporté avec 17 % des inscrits , on peut prendre toutes les communes les maires ne représentent plus rien , et on veut leur donner encore plus de pouvoir . Quand j'entends de experts de vie politique Française qui explique qu'on est pas loin de la révolution , ils ont raison sur toute la ligne , ça ne peut plus durer .  Le plus juste serait d'annuler toutes les élections , modifier la constitution et imposer comme règle pour gagner une élection de rassembler au minimum derrière leur nom 50 % des inscrits , ce qui leur donnerait une légitimité forte .

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :