Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Georges Marchais avait raison sur des sujets importants et on ne le reconnaissait pas

C'est une réalité aujourd'hui , Georges Marchais était un visionnaire . 

Certaines de ses prises de position étaient prophétiques . Commençons par l'Europe , quinze ans avant Maastricht Marchais prévenait : Nous voulons être maîtres chez nous . Nous ne voulons que la politique de la France soit faite ailleurs qu'à Paris , nous voulons l'indépendance et la souveraineté .

En 1981 Marchais disait < Produisons Français >> lors de la présentation du programme commun , Philippe Herzog déclarait << Ceux qui parlent de reconquête du marché intérieur sans prendre de mesure pour empêcher l'invasion de notre économie par des produits étrangers , se moquent du monde >>. 

Parlant de l'immigration Marchais était clair il dénonçait l'immigration massive , comme  une conséquence du régime capitaliste , il exigeait qu'on stop l'immigration officielle et clandestine . Il déclarait << se trouvent entassés , dans ce qu'il faut bien appeler des ghettos , des travailleurs et des familles aux traditions , aux langues , aux façons de vivre différentes . Cela crée des tensions et des heurts entre immigrés des divers pays .>> 

Oui c'est Marchais qui faisait bien ses déclarations , il serait encore vivant et responsable il deviendrait présidentiable .  C'est une réalité inconstatable , Marchais était un visionnaire .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :