Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Au revoir Hubert Steinmetz

Au revoir  Hubert Steinmetz

Beaucoup aujourd'hui doivent être tristes de son départ , pourtant Hubert était une force de la nature , il cumulait tout , il a été maire, entraîneur , entraîneur national , personnage incontournable de l'athlétisme Français . Sa disparition m'attriste énormément , il sera souvent dans mon esprit .

Lors du dernier meeting d'athlétisme Jacky Boxberger à Montbéliard , j'avais été très heureux de rencontrer Hubert , une bonne partie de la soirée nous avions discuté ensemble . 

Hubert Steinmetz un très grand de l'athlétisme Alsacien , un dévouement exceptionnel à la cause de notre sport . J'ai fait sa connaissance il y a très longtemps quand j'étais cadet , à cette époque  Hubert était l'entraîneur de la célèbre équipe de l'Unitas Brumath du 4X1000 m cadets et pour ma part j'étais dans l'équipe du 4X1000 cadets du FCM . L'équipe de Hubert Steinmetz était à cette époque la meilleure en France , et avec mon équipe pas au même niveau qu'eux mais nous étions quand même très fort . On s'était qualifié pour les championnats de France , et avec un engouement incroyable on s'était qualifié pour la finale . C'est à cette époque que nous avions fait connaissance de Hubert qui était déjà un grand entraîneur . Son équipe avec son leader Jean Conrath qui par la suite se qualifia pour les jeux Olympiques avait terminé sur le podium mais je ne sais plus a quelle place ? . 

Mon jeune athlète , lui grand entraîneur , on avait pour lui déjà beaucoup de respect et au fil des années , je me suis attaché à cet homme , d'instinct je l'aimais beaucoup et malgré notre différence d'âge , on s'était beaucoup rapproché . A chaque rencontre on repassait en revue l'athlétisme Alsacien . Je le vois encore à coté de moi à Montbéliard , comment aurais-je pu penser que c'était la dernière fois que je le voyais . 

Le départ vers d'autres rives de Hubert , est immensément triste pour l'Alsace , comme je le lisais ce matin dans l'Alsace , il avait un coeur énorme et des compétences incroyables dans notre sport . 

Au revoir Hubert , tu seras toujours un acteur de l'athlétisme . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :