Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Au prochain tour des municipales , tous ceux qui soutiennent Macron doivent être éliminés

Les municipales approchent , il faut tout faire pour que les candidats qui soutiennent Macron , pour l'essentiel des traîtres et traîtresses  soient éliminés . 

Ce soir un seul exemple qui démontre que Macron a fait des serments qu'il ne tiendra jamais . 

Le virus est passé , Raoult avait raison , la vague est resté à quai , mais les promesses de Macron passent et plus personne n'y songe . 

Rappelons nous : Macron dans un ton solennel avait déclaré le 12 mars << délégué notre alimentation , notre capacité à soigner , notre cadre de vie à d'autres est une folie . Nous devons reprendre le contrôle , construire plus encore que nous le faisons déjà en France , une Europe souveraines, une France et une Europe qui tiennent fermement leur destin en main. Les prochaines semaines et les prochains mois nécessiteront des ruptures en ce sens . Je les assumerai >> déclarait Macron . 

Une réalité Macron ose tout , il se tape de qu'il raconte le lundi , on sait que le mardi ce sera différent . Il ment avec un sang froid incroyable , sa capacité de cynisme n'a d'égale que celle dont il fait preuve pour nous raconter des bobards . 

Un accord de libre échange avec le Mexique a été finalisé le 28 avril par la commission Européenne . deux autres doivent suivre avec l'Australie  et la nouvelle Zélande sur la souveraineté alimentaire . 

Cet épisode vaut son pesant d'or . L'épidémie du covid 19  a révélé deux éléments essentiels sur le plan économique et sanitaire . Le premier est que la France est dans une situation de dépendance mortelle quand aux grands enjeux de dépendance industriels , on ne sait plus rien faire , le second est lié à la malbouffe  aggravent de façon tragique les impacts de la maladie . Macron a dont fait acte de lucidité en affirmant le 12 mars qu'il ne falalit plus déléguer à d'autres la mission de nous alimenter . 

Mais pendant ce temps la , avec l'accord de la France , la commission de Bruxelles négociait un traité de libre échange avec le Mexique . Cet accord vient approfondir celui de 2000 , lequel a entraîné une augmentation de 148% des échanges commerciaux . Son but est de multiplier les mouvements de marchandises entre le Mexique et l'UE pour permettre aux multinationales de ce pays d'augmenter leurs sur le marché  Européen. Le Mexique abrite près de 12% de la biodiversité mondiale , notamment au niveau des céréales . Or les multinationales bénéficiaires de cet accord stimulent la déforestation massive des territoires essentiels à l'équilibre environnementale pour augmenter la production des OGM tout en détruisant des écosystèmes locaux .  Un accord par ailleurs dramatique sur le plan climatique . Sur le plan alimentaire le premier bénéficiaire du traité sera bien entendu le lobby agro alimentaire , puisqu'un contingent de 20 000 T de viande supplémentaires   et de 35000 T de mile sera concédé aux exportateurs Mexicains . 

Macron nous emmerde avec l'environnement , et le réchauffement climatique qui est ignoré ré dans cet accord . Cet accord c'est un coup de pouce pour la malbouffe et une trahison du monde paysan . Tout cela en pleine crise sanitaire .

Aucun politique ne parle cet accord , ils l'ont sans doute oublié , la bande à Macron s'en fout comme de l'an 40 . Mais la situation est grave , nous devons nous mobiliser pour éliminer la Macronie , il faut absolument nous concernant nous battre contre les listes qui sont soutenues par Macron . A Mulhouse il vaut mille fois mieux voter Lutz- Rottner que Million , celle qui a trahi les républicains et qui ne pense qu'à sa carrière. 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :