Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : que d'occasions ratés

Tout a commencé en 1998, une grande carrière de dirigeant sportif s'offrait a moi , j'étais déjà élu  à Wittenheim , et les élections municipales de 2001 se profilaient déjà. 

En 1998 ? J'ai eu l'opportunité de m'impliquer dans le Tour de FRANCE cycliste , je ne pouvais pas refuser , j'ai saisi ma chance . 3 mois extraordinaires , à cette époque j'avais noué des contacts avec des responsables de la caravane et je pouvais à tout moment pérénniser ma présence dans le Tour, je ne l'ai pas fait , j'étais président d'un grand club d'athlétisme , j'étais élu au comité directeur de la ligue d'Alsace d'athlétisme , j'organisais des compétitions de niveaux nationals , mon mandat à la mairie me prenait aussi du temps , d'autant que j'avais dans la tête les élections de 2001 . 

Je devais faire des choix ,on ne peut pas tromper la population en faisant croire qu'on peut tout faire . J'ai donc fait le choix de stopper ma carrière de dirigeant sportif pour me consacrer à la commune . 

Déjà première grande erreur , le sport c'était mon dada , et c'est toujours le cas , j'étais très sollicité pour m'impliquer d'avantage encore mais j'ai été con , c'est le maître mot . 

J'ai préparé les municipales , j'ai me suis employé dans mon travail d'élu comme jamais , tout doucement j'ai préparé ma candidature , et je sentais bien que mes chances de l'emporter étaient réelles . Tout avait bien commencé , mais c'était sans compter un phénomène centriste qui me détestait et qui me déteste toujours qui avait pris l'engagement de ne plus se présenter ,il  se ravisa à un mois du premier tour et avec les chefs de son parti politique , il réussi à les convaincre que je ne valais rien et lui était sur de gagner . Le résultat nous avons laissé gagner les socialistes , j'ai réalisé un très bon de presque 30% et lui tout proche des 20 % , c'était une réalité sans sa candidature nous mettions en danger le candidat socialiste . A l'époque je n'ai pas suffisamment tapé sur la table et le désastre est arrivé . 

En 2008 , il semblait que c'était bien parti , mais j'ai mal joué , toujours se battre pour de bonnes valeurs , n'est vraiment plus un gage de réussite , en politique pour remporter une élection si tu n'est pas un salaud tu ne gagnes pas , un salaud plus salaud que toi te passera forcément devant . En 2008 Monsieur Sanjuan de Ensisheim m'avait invité pour me proposer de s'associer à ma candidature , dans le même temps Monsieur Binder élu de Mulhouse pris aussi contact avec moi pour que je m'associe au FN .  A cette époque le FN était très fort et sans aucun doute nous aurions mis en danger le maire actuel . J'ai refusé cette alliance , toujours mes bonnes valeurs pour remporter les élections sans les trahir et la aussi trop bon trop con . 

En 2020 j'ai joué la carte Homé , alors que celui -ci à tout fait pour que je ne fasse pas de liste . Dans les médias ils évoquaient une éventuelle candidature de Sanjuan qui entre temps avait pris sa carte aux républicains et qui effectivement se préparait à partir . Il m'avait d'ailleurs rencontré en mairie pour me faire des propositions , j'ai refusé tout net , erreur !!! Homé ne méritait pas qu'on lui fasse de cadeaux . Le pire Homé est venu me voir pour s'inquiéter d'une éventuelle candidature de Sanjuan , il m'a demandé de prendre des contacts avec les Républicains pour m'opposer à cette candidature . Les Républicains ont collaboré et empêché cette candidature , j'ai rassuré le maire , mais déjà celui-ci avait déjà en tête de me manipuler . 

Je me suis battu pour Homé pendant six ans , j'ai tout fait pour qu'il puisse l'emporter haunt la main , et mettre la <<pâté >>aux autres candidats comme il me le disait . 

Mon engagement a été total pour lui , le résultat il ne m'a même pas consulté pour la composition de la liste , il l'a fait quand le tract était terminé pour me balancer à la 17 ème place et pour un poste de délégué aux sports . Ca n'avait aucun sens par rapport à ce que je représentais , ma démission a été immédiate . 

Monsieur Homé n'a aucune humanité , il ne travaille que pour lui , de sa liste il l'a construite pour le servir mais pas pour servir Wittenheim . Il a écarté sa 1 ère adjointe et moi-même qui aurions pu être très utile pour Wittenheim . Son équipe que je connais très bien et que j'estime ne se rend pas compte du phénomène Homé , quand ils le verront ce sera trop tard .  

Voilà j'ai tout raté , avec le coeur pas sur qu'on arrive à quelque chose dans notre pays .

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :