Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : c'est le droit de tous les citoyens de commenter la nouvelle municipalité

Des élections municipales qui ont été marquées par le coronavirus . Aujourd'hui une nouvelle équipe est aux commandes , je la connais j'ai travaillé durant un temps avec . 

Cette nouvelle majorité a été élue par les citoyens , ce qui implique que chaque citoyen peut donner son avis sur sa formation , et surtout sur l'équipe de la municipalité qui arrive aux commandes . N'en déplaise au maire je donnerai mon avis à chaque fois que cela sera nécessaire. Je suis inquiet de la municipalité qui vient d'être décidé par le maire , qui va manquer cruellement d'expérience face aux défis qui attendent la commune , c'est à la dire le redémarrage sportif et scolaire et les personnes âgées après le virus .

Dans cette majorité il y a des élus d'expériences comme Monsieur Richert ou Parra  ou Catherine Lutolf-Camorali et des nouveaux . 

Mais en observant les nominations effectuées par le Maire on est atterré  de ses décisions , mettre aux commandes à certains postes des gens qui étaient peu présent durant le précédent mandat , avec pratiquement aucun travail en commission ou sur le terrain nous fait apparaître plutôt une équipe de copains , une équipe pour faire plaisir au maire mais certainement pas pour faire avancer Witteneheim . 

Très surprenant également la nomination au poste de 1 ère adjointe une femme qui est on le sait très dévouée , très aimable mais qui n'est pas en capacité d'assumer une telle responsabilité , est irresponsable de la part du maire . 

Par les temps qui courent on a besoin d'une équipe d'expérience , tout de suite opérationnelle , ce ne sera pas le cas . Dans cette municipalité on a par exemple une adjointe qu'on ne voyait pratiquement jamais qui à partir de mi mandat était invisible . Cette nomination veut dire quoi , en séance de travail le maire nous disait que les adjoints seraient nommés en fonction de leur compétence et assiduité .  

Le maire sans doute est atteint d'un virus terrible celui de l'oubli .  

Les rumeurs nous disent que le maire prépare les sénatoriales , peut que l'après Homé ne l'intéresse déjà plus ? 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :