Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Quand donc allons nous sortir de notre léthargie pour réagir ?

          -Il suffit de lire n'importe quelle revue , la première chose dont on parle ,,c'est surtout de bien mettre son masque . Le masque occupe 80 % de l'actualité des journaux et plus généralement des médias . Et plus personne ne bouge , pourtant Macron , le premier ministre , le ministre de la santé se relayaient à la télé pour nous expliquer que les masques ne servaient à rien . C'est incroyable qu'aucune sanction ne soit prise , ils disent à des millions de Français , il ne faut pas mettre de masque pour nous l'imposer aujourd'hui . Aujourd'hui je lisais une déclaration d'un grand professeur qui affirme que mettre un masque dans la rue ne sert à rien , et dans le même temps le maire de Strasbourg qui doit être un grand professeur impose le masque dans les rues de Strasbourg . Une remarque je ne savais pas que les maires et bien d'autres élus eux aussi étaient médecin , je comprends mieux pourquoi maintenant je n'ai jamais gagné l'élection municipale de Wittenheim , je n'ai pas mon diplôme de médecin . Chacun peut constater que beaucoup de médecin de sont pas écoutés, mais les élus qui ne sont rien font ce qu'ils veulent . 

          -Aujourd'hui les lieux de culte ouvrent à nouveau , pourquoi alors pas les restaurants ? . 

          -Et en plus le pouvoir est raciste , les grands parents peuvent enfin retrouver leurs petits enfants dans un rayon de 100 km , mais les grands parents qui sont à 120 km ou 500 km sont toujours privés de revoir leurs petits enfants . Nos politiques sont de vrais petits dictateurs . 

          -L'autre jour j'écoutais mon maire qui affirmait tranquillement , que si il en avait le pouvoir , il n'aurait jamais déconfiné et surtout imposé le masque à toute la population  , ce mec se prend pour qui , il n'arrive même pas réunir plus de 17 % d'électeurs mais il s'imagine en petit roi . 

          -Tous les jours je vais marcher au Bollenberg . De chez moi au Bollenberg il y a 15 km , sur la route du Florival , c'est un spectacle de pesticides qui s'offrent à nous , dans les champs les tracteurs vaporisent à fond la caisse , à l'arrivée dans les vignes , tout est jaune au sol , déjà les vignerons ont vaporisés , on est sur que l'herbe ne poussera plus . Incroyable on reçoit des tonnes de pesticide dans la gueule gratuitement . Par contre dans nos jardins interdiction d'utiliser cette merde . 

          -Je suis étonné que le maire de Wittenheim se trouve tous les jours dans les pages Facebook  pour être en photo , il aime , il adore Facebook , c'est son endroit préféré pour communiquer , mais quand on le critique dans Facebook , c'est un crime , il ne supporte pas , pourtant c'est la démocratie , lui qui est tant attaché à la démocratie , il ne peut pas faire un pas sans critiquer ceux qui le critiquent dans Facebook . Il est incroyable !!.  Mais il est vrai que réunir 17% de suffrages c'est pas folichon . Plus beaucoup d'électeurs de Wittenheim s'intéressent à lui , sans doute pour cette raison il veut élargir le périmètre de ses candidatures . 

          -Bonjour les nuisances sonores à Wittenheim , sitôt le déconfinement , nous voilà reparti dans les nuits hyper bruyantes , hier soir à deux heures du matin un type dans le quartier St Barbe a sans doute organisé une course pour lui, à fond la caisse dans le quartier , crissements de pneus, accélérations exceptionnelles, tout le quartier a été réveillé . Les jeunes ont retrouvé l'église pas pour prier mais pour gueuler durant des heures . bref ça promet pour cet été . J'ai évoqué ce problème il y a deux mois avec le commandant de police qui m'avait dit << tu reprends contact avec moi quand ils reviennent >> mais à quoi bon , cela ne servira à rien malgré la bonne volonté de la police . C'est tellement simple ils peuvent rester là toute la nuit , mais pourquoi gueuler toute la nuit ??? .

Voilà quelques réflexions pour aujourd'hui , demain je vais évoquer la prochaine séance du conseil municipal .  Bonne soirée 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :