Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

L'estime et l'affection ne jouent en rien sur les relations politiques .

Je lisais que Patrick Sébastien aurait souhaitait que Bigard soit plus indulgent avec Macron parce qu'il l'avait appelé . 

Cette remarque de Sebastien ne veut rien dire . La politique ne marche pas aux sentiments personnels . On peut avoir des adversaires qui dans la vie sont des amis et ce n'est pas parce que ce sont des amis qu'il faut tout laisser passer . 

Pour ma part , dans le débat politique , il est hors de question que je ne m'exprime pas avec clarté , la politique c'est la clarté et la plus net possible , de Gaulle disait d'ailleurs le devoir d'être net en toute circonstance . Ami ou pas ami je m'exprime avec clarté . 

Pour ma part , un exemple d'actualité , mes relations avec le maire de Wittenheim . Nous étions des adversaires farouches , mais dans le respect de la politique . Depuis 2014 je me suis rapproché de lui , non pas que nous sommes devenus des amis , mais nous avons appris à nous respecter l'un et l'autre sans aller dans l'amour fou politicien . 

Le maire est resté un adversaire , surtout lui , je me rends compte aujourd'hui qu'il m'a baladé , me concernant je pensais qu'on pouvait aller plus loin dans la loyauté .  Mais les faits sont les faits , et une nouvelle foi je n'ai pas été clairvoyant , je suis de ceux qui pense qu'on peut en ayant été adversaire se retrouver sur des valeurs . 

Hier je me suis rapproché aujourd'hui je me suis éloigné , le maire m'a trahi , et quoiqu'il arrive il me trouvera sur son chemin . ceux qui pensent que Pichenel le politique a fermé les rideaux se trompent ,plus que jamais je sera vigilant , le maire n'a pas bien joué la partie , il m'a manqué  de respect , il n'a pas tenu ses paroles et pire son équipe ne tient pas la route pour diriger Wittenheim , mettre a des postes d'adjoints des élus qui au mandat précédent étaient invisibles , ou très peu présents mérite d'être combattu . Il m'avait semblé que le maire souhaitait une équipe de choc , prenait une loupe regardez bien , on en est très loin . Il s'est débarrassé de l'expérience pour mettre devant des gens qui n'ont ni l'expérience pour tout de suite être opérationnel , la grave crise que nous venons de subir imposait au maire de s'entourer d'une équipe de choc , on va rire !!!!. 

Un sentiment personnel , j'ai également une grosse déception dans la méthode du maire pour s'entourer d'hommes et des femmes , il voulait éloigner la politique de sa liste , il suffit de regarder les premiers de la liste c'est le PS en grand , il voulait éloigner la politique , dans son discours d'intronisation la politique est revenu en force , en réalité il ne vit qu'au travers de la politique et il faut qu'elle soit rose , il voulait que je m'éloigne des républicains pour entrer dans sa liste , il voulait me faire taire sur ma façon de penser la politique . Je suis un homme droit deans ses bottes , quand un candidat n'est pas droit je le dis clairement .  A bientôt 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :