Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Jeux Olympiques , c'était à prévoir , heureusement l'Etat peut mettre un préservatif géant

L'Etat Français vient de s'enfiler un immense préservatif .  A partir d'aujourd'hui tous nos soucis seront à mettre sur le dos du coronavirus. 

Et bien moi je n'ai pas attendu ce virus pour prédire que financièrement l'organisation des jeux Olympiques en France serait une catastrophe financière. 

Notre ministre des sports a flairé le coup pour justifier les prévisibles surcoûts financiers des jeux à Paris , le virus est tout trouvé , aujourd'hui la brave dame nous <<qu'il y aurait sans doute des dépassements de coûts dans le budget de JO >> . 

Mensonge , tous les spécialistes le disent , le coût des Jeux seront une catastrophe avec ou sans virus et comme d'habitude les déficits seront financés par les contribuables. Lors d'une motion de soutien des Jeux au Conseil Municipal , il y a quelque années , j'avais voté contre , et j'étais bien le seul . Maintenant on est dedans . 

Estanguet nous raconte qu'il est contre les déclarations de Guy Drut , qui dit tout simplement qu'en terme de coût, il faut tout revoir . Si M. Estanguet était devant moi je lui dirai qu'il y a une énorme différence en lui et Guy Drut qui a été  Champion Olympique , il a été élu député , il a été maire d'une grande ville et ministre des sports de Jacques Chirac . Son expérience du fonctionnement de l'Etat est très supérieur à Estanguet . 

Tous les jeux Olympiques ont été déficitaires excepté Los Angeles . En cette période de crise et avec un déficit de 2400 milliards d'euros et sans doute on va rapidement atteindre les 3000 milliards de dettes , la France n'était pas en mesure d'organiser les jeux , et l'est encore moins aujourd'hui . Oui sans doute le virus va planter encore plus les Jeux de Paris , mais il ne faut pas s'en servir comme excuse . Il n'est pas difficile de comprendre que toutes les incompétences de ce pouvoir seront mises sur le compte du virus , une aubaine pour Macron . 

Si on fait le tour des autres pays Européens ils ont tous jeter l'éponge , et n'ont pas voulu des Jeux , bien sur il n'y avait que la France pour les organiser . 

Maintenant on se donnera rendez vous en 2024 , Monsieur Estanguet va nous organiser des jeux excédentaires financièrement . Il pourrait d'ailleurs commencer pas baisser son salaire . 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :