Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Je suis souvent ému quand j'écris , je n'aurai jamais imaginé une 2ème partie de vie aussi médiocre

Ce qui nous arrive , on se dit c'est un mauvais rêve , ce n'est pas cette grave crise ou on doit déplorer tant de morts , qui nous attristent profondément , mais il y a pour ma part , beaucoup plus grave , c'est que brutalement avec ce pouvoir qui nous dirige on bascule dans un régime autoritaire . 

Voila ce qui arrive à une nation , quand elle ne réfléchit pas , on vote des gens que plus de 80 % de la population ne veulent pas et qui pourtant s'installent , pourtant ceux qui ne réussissent pas à convaincre plus de 50%  des électeurs sont rarement des bons , on est en plein dedans , nos vies sont en danger , on peut tout craindre même une révolution . 

Pour ma part ce que je supporte le plus difficilement c'est qu'on touche à mes libertés  . Macron , Castaner et tous les autres sont des êtres abjectes , qui ne respectent pas la société française . Dans leur immense majorité les Français respectent les consignes , ils n'ont pas besoin à 20 ou 30 ou 40 ou 60 ans qu'un petit con de ministre donnent des ordres et des professes des menaces à des citoyens qui sont des hommes et des femmes libres . 

A la fin de cette crise , oui j'irai comme un grand porter plainte contre tout le gouvernement , ils m'ont manqué de respect , et ils devront payer . 

Recevoir des ordres de la part d'un gouvernement qui a  laissé mourir des anciens m'insupporte, tout comme je suis dans colère monstre de constater tout autour de moi des gens que je connaissais , que j'aimais et que ce pouvoir à laissé mourir ? 

Comment se fait-il que la classe politique ne se révolte pas contre de tels assassins , la mort rode autour d'eux , on ne peut pas rester insensible au départ de personnes qui aimaient la vie et que Macron par négligence a laissé mourir . 

Nous devons nous révolter , le pouvoir a trahi le peuple de France . Tout pouvoir minoritaire , doit consulter le peuple avant tout décision , nous sommes en présence d'un cas unique dans notre histoire , des gens qui représentent moins de 20 % de la population et qui décident pour 67 millions de Français .  Je ne supporte pas cette situation , je ne supporte pas qu'on touche à mes libertés . Le pouvoir a été élu pour améliorer la société , leur pouvoir c'est le peuple qui leur à délégué . Il n'est marqué nul part que le pouvoir commande les citoyens , dirige leur vie , les traites comme des chiens , leur parle comme à des enfants . 

Quand en 1965 je vivais en paix avec un général qui dirigeait notre pays , ou la vie était belle , comment imager qu'en 2020 on perdrait nos libertés . Ce virus ne doit pas faire oublier aux élus qu'ils doivent respecter le peuple .  

Pour terminer , ce qui est dramatique, tu es chez toi , tu fais du mieux possible pour que ce confinement soit réussi , mais dès que tu ouvres la télé tu vois un ministre et d’autres qui te menacent constamment pour t’expliquer que si tu n’écoutes pas tu n’iras pas en vacances , qu’ils te parlent comme à des enfants et tu regardes par la fenêtre tu vois des jeunes dans la rue qui ne respectent pas le confinement, qui bien sûr n’en ont rien à foutre de ce que raconte un Castaner ou un autre . C’est surréaliste, notre pouvoir qui ment qui triche , nous menace , et nous on a peur et les autres a qui on ne dit rien foutent la merde . Oui notre devoir c’est la désobéissance, ce pouvoir doit disparaître , ils n’ont aucun mot intelligent pour apparaître humain . Ils n’ont rien à faire la , comme si un type de 70 ans avait besoin d’une gestapo pour qu’on l’éclaire .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :