Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Il faut remettre de l'humain au coeur de la France

Il faut remettre de l'humain au coeur de la France , voila ce que je découvre dans un éditorial de Patrice Bégay , qui traite d'un nouveau modèle sportif Français . 

Formidable son éditorial , pour moi quelle tristesse de ne pas être connu , mettre de l'humain au coeur de notre société , des années que je l'écris et en parle , mais personne n'entend . 

C'est le coeur du problème de notre société . La grande tristesse de notre société et plus précisément politique , c'est que l'humain a disparu . 

Il suffit de regarder comment Macron s'occupe de la société Française , c'est un monstre froid , qui ne connait rien des Français , c'est un robot à piles .

IL y avait de l'humain dans la société Française jusqu'à Jacques Chirac , qui était vraiment un homme qui aimait les Français , je l'ai rencontré à plus reprises , en particulier en 1988 après avoir perdu la présidentielle , cet homme m'a vraiment touché par sa gentillesse , son humanité et sa proximité . 

Aujourd'hui , pas besoin d'aller chez Macron pour constater que les élus d'aujourd'hui ne se prennent pas pour de la merde , sitôt élu ils vous voient à peine , et même ne vous regardent plus . IL suffit de regarder au niveau de l'agglomération Mulhousienne  , ces gens là on ne peut plus les aborder .

Me concernant moi qui suis élu depuis plus de 25 ans , mais bientôt au placard, une fois de plus je vais évoquer Antoine Homé , et ce n'est pas fini je lui prépare un courrier que je rendrais public   . Cet homme que j'ai connu en 1995 , pour tout dire je ne l'aimais pas , il s'aimait de trop . Au fil du temps nos relations ce sont apaisés , à partir de 2014 nous avons carrément collaboré ensemble , plus précisément j'ai collaboré avec lui , lui a toujours  été fuyant avec moi . Durant six ans , j'ai fait tout mon possible pour le défendre , car oui il est devenu un bon maire , beaucoup ne seront pas d'accord en me lisant , mais c'est bien ce que je pense . Son gros défaut il n'aime pas les gens , il manque d'humanité , il peut vous massacrer à tout moment et pire mentir et surtout il a un manquement à la parole donnée tout à fait incroyable . Je l'ai écouté le 8 mai , discours formidable , mais si seulement cet homme pouvait être le même avec ses élus . Dans le courrier que j'écris je vais tenter d'être le plus clair possible sa méthode avec moi durant six ans a été horrible , j'ai toujours cru possible qu'il pouvait changer de comportement , mais peine perdue , Antoine Homé est un <<tueur>> politique . Rien ne l'arrête , même pas les freins quand il veut passer vous n'existez plus . Il m'a imposé de démissionner de sa liste sans sans aucun signe de regret . Durant la mandature précédente , je lui ai apporté une aide considérable pour qu'il l'emporte à nouveau , ma sincérité a été totale , tout pour lui , mais lui toujours tout pour lui et rien pour les autres . 

Oui c'est vrai notre pays manque sérieusement d'humanité . Un comportement très humain au service des autres a été toute ma vie , il est vrai que j'avais un exemple qui m'a fait réfléchir, mon père qui a été un héros de la résistance , au lendemain de la guerre sérieusement blessé , n'était plus le même et il est resté jusqu'à la fin renfermé sur lui même , alors qu'il était à l'origine un homme au grand coeur . J'ai toujours en la passion des autres , et quand on à la passion des autres , il vous arrive souvent des bricoles , comme ce qu'il m'est arrivé avec Homé . 

Oui nous manquons dans ce pays d'humanité , et ce n'est pas la peine de chercher chez les politique , ils sont totalement à l'ouest . Dans la rue il suffit d'observer les citoyens parfois on hallucine , sur des comportements totalement surréalistes . J'étais en Autriche il n'y a pas longtemps , ce pays est un exemple d'humanité . Souvent je regarde la chaîne voyage , je suis parfois dans un petit nuage quand j'observe la bonté de certains peuples. 

Pour diriger , s'occuper de la France il faut des hommes de coeur , mais il n'y en a pratiquement plus. Pourquoi ne pas le citer , à Kingersheim , il y a un homme de proximité et de coeur , il s'agit de Jo Spiegel , et il est bien seul . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :