Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Bilan de cette crise humaine , les élus ont tout faux .

Ce qui m'aura marqué le plus de l'arrivée du coronavirus , c'est le comportement de nos hommes politiques et de nos élus tant du pouvoir que des collectivités . 

Des décisions ont été prises , souvent nécessaires , on avait tout à craindre de ce virus . 

Mais ce qui a été choquant , c'est la méthode employée pour faire passer les décisions . 

En tout premier chef , la population a du faire face aux multiples mensonges du pouvoir , qui nous racontait n'importe quoi en fonction des circonstances , ils avaient le droit de se tromper mais pas de mentir délibérément et très souvent . 

Le coup des masques est une honte venir à la télé nous dire que ça sert à rien et aujourd'hui nous l'imposer sans même s'excuser , ils ne sont plus dignes de confiance . 

Autre grief et c'est le plus important , c'est leur comportement face aux citoyens , ils nous ont infantilisé , pris pour des enfants simples d'esprits . Entendre les ministres et les élus des collectivités s'adresser au peuple et inacceptable ,entendre 100 fois par jour << si vous êtes pas sage vous n'irez pas en vacances était insupportable . 

On doit le rappeler , les élus du président au simple conseiller municipal ne sont pas élus pour commander le peuple mais pour le servir , d'autant que c'est le peuple qui vote , donc qui délègue aux élus

Entendre mon maire ,dire devant les caméras de télévisions << si j'en avais  le pouvoir , j'imposerai le masque et je n'aurai pas déconfiné >>  sans compter les recommandations et presque des ordres aux Wittenheimois de mettre le masque , notre maire se trompe . On ne l'a pas élu pour nous donner des ordres mais bien pour faire progresser Wittenheim . 

Toute la classe politique est à montré du doigt , il faut qu'ils relisent le code des collectivités territoriales . Si ils doivent prendre des décisions graves , ils peuvent le faire , gentiment nous expliquer ce qu'il est souhaitable de faire sans donner des ordres méchants comme ils l'ont tous fait . Moi si on me dire de rester confiner parce que c'est vital , je m'exécute , pas besoin de la gestapo à coté de moi . Beaucoup avaient la moustache qui commençait à pointer . Comportement indigne . 

Quand on voit les amendes qui sont tombées pour une signature qui manquait sur une attestation , c'est déplorable . La tolérance devait s'appliquer à plein en une période ou les citoyens avaient le moral dans les chaussettes . 

Il est temps une nouvelle fois de faite naître une nouvelle  gouvernance , expliquer aux élus qu'ils ne sont pas les chefs du peuple mais les serviteur . 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :