Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Quelques commentaires sur le courrier que Philippe Duffau a envoyé au maire

C'est un courrier pour lequel en grande partie j'aurai pu signer , sur les grandes lignes je suis ok avec lui . 

Cependant j'ai quelques petites différences avec lui sur ses appréciations , les maires ont une redoutable partie à jouer , difficile de se mettre à leur place . Globalement nous les élus nous sommes bien informés de ce qu'il se passe et quand on est élu , il faut aussi chercher les informations . 

Sans doute oui , il a raison Philippe Duffau d'écrire que c'est surtout pour une obsession économique  qu'ils font reprendre l'école aux enfants , pourtant un retour en classe s'impose , mais oui pas n'importe comment . Il ne faut pas se leurrer qu'ils soient 10 ou 30 les élèves seront excités de se retrouver et forcément ils s'enlaceront , se chamailleront , et les enseignants seront des gendarmes . Ne rêvons pas  les gestes barrières seront difficilement applicable . 

Pour ce qui est des informations , et de la conduite du maire , n'oublions que dans les ordonnances le premier ministre celui-ci à donner des pouvoirs étendus aux maires pour décider sans l'accord des élus , mais c'est vrai que le maire à un devoir d'informer les élus , si cela est fait , Duffau à sans doute raison de le préciser on a pas vraiment l'impression que le maire se préoccupe spécialement de nous informer , à titre personnel j'ai été très surpris que dans un courrier à un élu, le maire , lui précise comme si il ne comptait plus que de toute façon dans quelques semaines il ne sera plus élu , j'ai pris cette remarque également pour moi , le maire voulait dire par là que ramener sa fraise quand tout va être fini ne vaut vraiment pas la peine, quelle considérations pour les élus qui ont bossé durant toute la mandature précédente , parfois incorrigible notre maire . 

La concertation par outil informatique , oui elle est nécessaire , la municipalité depuis longtemps aurait pu équiper les élus et pour information je me souviens très bien qu'en début de mandature dans une commission animé par Monsieur Oberlin , j'avais proposé que rapidement on s'équipe de tablettes , c'était il y a 6 ans . Mais des commissions plus étoffées auraient été plus entendues .

Les questions soulevées sur les masques et les tests sont surtout de la responsabilité de l'Etat qui ne sait pas faire face et oui les collectivités maintenant font de leur mieux pour pallier aux manques de l'Etat ? Dans cette affaire on voit souvent madame Klinckert poser  à coté de colis contenant des masques , mais ou sont les masques ??. 

Pour ce qui concerne les cantines , les ouvrir à nouveau alors que les restaurants resteront fermés , c'est du foutage de gueule .

Et pour terminer , nous sommes des pauvres élus d'opposition , alors bonjour la considération , on était déjà pas considéré durant la mandature , ce n'est pour l'être quand bientôt celle-ci sera terminée . 

 

 

 

 

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :