Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Pourquoi nos dirigeants échouent dans tous les événements qui se présentent

Coronavirus , depuis le début de la crise , la France fait plus mal qu'ailleurs .  Depuis le début de la crise nos dirigeants ne savent pas quoi nous raconter . 

Au début on a vu les prises de parole , le virus n'était en capacité de venir en France , ce n'est pas la peine de mettre des masques , il suffira de 15 petits jours de confinement , bref tous les jours des nouvelles versons aux affirmations de la veille nous tombaient dessus , et chacun peut constater que jamais un ministre vient nous dire , oui je me suis planté , ça ils n'aiment pas . Depuis 3 ans qu'ils sont au pouvoir la cacophonie est reine , et de mea culpa jamais . 

Depuis 3 ans il y a une valse de ministres absolument stupéfiantes , comment il est possible d'avoir autant de mauvais éléments , et si encore il ne s'agissait que de ministres , mais un nombre incroyable de collaborateurs ont été remerciés , d'autres sont partis d'eux mêmes s'apercevant que la sauce ne pouvait pas prendre . 

Tout aussi étonnant de constater que du plus simple conseiller municipal aux plus haut dirigeants , personne ne s'étonne de rien , quand un ministre se déplace comme à Mulhouse tous ils pissent dans leurs culottes .

Prenons l'exemple des masques , très bien ce que font les maires et conseiller départementaux ou régionaux , mais tout de même voilà encore une raison pour l'Etat de se décharger sur les collectivités dont on a pillé les dotations . Qui va payer l'Etat ou les collectivités les masques ???? 

Macron dans ses grandes gueulants de campagne nous affirmait que si il était élu une nouvelle race d'hommes politiques verraient le jour , et qu'on serait surpris . Et bien la surprise a été énorme , Macron a tout simplement piqué des dirigeants d'autres partis qui pourtant lui gueulaient après , pour en faire des ministres , des dirigeants qui pourtant avaient un horizon très gris . 

Voilà donc cette France de Macron , qui doit affronter une grave crise qu'ils ne sont pas en capacité d'avoir des solutions. 

Le confinement a été un échec , les autres pays avec des confinements plus doux ont de meilleurs résultats , on a beaucoup plus de morts que partout ailleurs , le déconfinement arrive , et déjà ils ne savent pas comment faire , alors que par exemple en Allemagne le déconfinement semble être une réussite . 

Naturellement comme allons nous sortir du coronavirus , ils ont un maître mot le vaccin , les Français en majorité n'en veulent pas , et ils ont raison . On voit maintenant l'Etat des communes mettre en place une surveillance de la population , ils veulent quoi une révolution ? les français ont besoin d'hommes politiques responsables et pas des hommes qui se transforment en gestapo !. 

Des petits rigolos ne croient pas aux puçages des populations pourtant c'est bien une réalité ,, notre futur proche risque de devenir un calvaire . Ce matin je lisais que le pouvoir à peur de la rebellion , et qu'ils sont surs que ça se prépare une rebellion  . Je pense que oui , dans tous les cas je serai dedans , jamais je n'accepterai comme des millions de Français qu'on nous prive de nos libertés . Nos parents sont morts pour qu'on retrouve la liberté , ce ne sont pas des dirigeants politiques de pacotilles qui vont nous barrer la route . 

J'en vois comme hier que me disent de la fermer , que les élections sont terminés et bien je leur dis que jamais je ne fermerai l'oeil sur mes valeurs , mes libertés 50 ans que je suis dans le combat politique pas pour faire le beau mais pour essentiellement sauver nos libertés et notre qualité de vie , alors je ne suis jamais lasse de guetter la lueur de l'espérance chère au général de Gaulle . 

Même aux heures les plus sombres de notre histoire , un pouvoir n'avait osé fermer les commerces , Macron a osé le faire , honte à lui . 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :