Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

On devrait exiger d'autres critères pour se faire élire

Cette crise dévoile qu'une nouvelle gouvernance des pays est urgente . 

On voit la France ou les dirigeants s'emmêlent les crayons journellement , des décisions sont prise concernant ce virus immédiatement contredites . Nous voyons bien qu'au somment de l'Etat ça patauge . 

Les Français comprennent difficilement par exemple qu'un grand médecin à Marseilles qui a de quoi affronté ce virus , reconnu dans le monde entier , soit refoulé par la classe politique , sont-ils cons ? rien n'est impossible .  Pourquoi Macron est venu hier à la télé , on sait quoi de plus ? il a été vague sur tout . 

Des choses étranges se passent , pourquoi avoir laissé la Présidente de la Communauté Européenne baver des conneries aussi énormes , vouloir enfermé les vieux jusqu'en 2021 , cette bonne femme est folle . Pense t-elle qu'on peut enfermer les vieux comme si on était des lapins et nous foutre dans un clapier ? qui a élu cette femme , d'ou vient-elle ? évoquer les vieux comme elle le fait on aurait déjà du l'enfermer . 

Ouvrons les yeux !! que se passe t-il , de Gauche à droite , au milieu , partout en Europe les dirigeants attendent quoi ? ils attendent un vaccin pour nous le refiler , nous piquer , tout simplement parce qu'ils sont de mèche avec l'industrie pharmaceutique, Macron sans cette industrie qui le colle , il n'existe pas . Ce virus est une affaire de fric , on le voit bien , ils sont en attente de ce vaccin , alors ils nous font tenir le plus longtemps possible . 

Comment par exemple ceux qui aujourd'hui nous ont enfermé , ont-ils pu laisser des milliers de supporter Italiens débarquer en France pour un match sans aucun contrôle , comment ont-ils pu nous dire les masques ne servent à rien et maintenant ils vont le rendre obligatoire , on peut regarder dans tous les sens , les décisions ne sont pas étudiées , elles sont prises à l'emporte pièce . Comment ont-ils pu organiser les municipales ? tous les jours des citoyens élus ou non élus ont été jetés en pâture dans la gueule du virus , ces gens là , devraient être en prison .

J'ai fait parti d'une équipe qui se présentait aux municipales , avant de démissionner , comme dans toute la France , des candidats ont rejoint des équipe , des simples citoyens qu'on est aller chercher bien souvent parce qu'on ne trouvait personne , qui avaient des compétences limités . J'ai vu des débats ou on nous demandait des idées ou on sentait bien que les candidats étaient à l'ouest , et le pire combien  de tels candidats seront élus avec des responsabilités alors qu'ils ignorent tout du fonctionnement d'une commune et qui demain avec un peu de chance auront de plus en plus de responsabilités , et dans dix ans on recommencera par dire , mais << ils font quoi ces gens là !! , connerie sur connerie !!>> le changement de gouvernance s'impose . 

Il faut au pouvoir , dans les collectivités des gens rompus à la bonne marche de la société , il faut un vrai CV de compétences , il faut jeter les menteurs, ceux qui ne tiennent pas parole , ceux qui promettent tout et qui ne font rien . Plus rien ne va , aujourd'hui on ne peut pas imposer à des citoyens qui pensent  agissent , des décisions prises par des citoyens qui se retrouvent par hasard sur le théâtre des responsabilités et qui ne comprennent rien à rien . 

Je n'invente rien , vous pouvez participer aux séances municipales , combien prennent la parole , il y en a deux ou trois , les autres sont parfaitement incapable de participer aux débats , tout est imposé du dessus et les autres ferment leur gueule . 

Oui il faut professionnalisé la vie politique sans cela , tout ira de pire en pire . 

Le pouvoir mondial , veut asservir les peuples , pour enrichir le pouvoir capitaliste , un petit groupe d'homme à travers le monde écrasent les peuples , pour imposer leurs méthodes , tout doucement nous sombrons dans une dictature mondiale .

De quel droit Sarkozy , Hollande , Macron ont supprimé des milliers de lits dans les Hôpitaux qui manquent aujourd'hui , il n'y a pas d'économie à faire sur la santé . Ils viennent au pouvoir et ensuite , il n'y a plus rien à voir , ils font ce qu'ils veulent , pratiquement des élus ont décidé de faire mourir des anciens dans les EHPAD , mais dans quel monde vivons nous . Tous les citoyens sont égaux en droit , il n'y a que des fonctions différentes , depuis que l'homme a inventé la poudre il n'y a plus d'hommes forts .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :