Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Le mensonge et le manquement à la parole donnée dirigent la vie de nos hommes politiques

Un homme politique est responsable de ses propos , cette responsabilité là , ne se dégage pas dans l'instant mais dans la durée, il est trop facile d'affirmer n'importe quoi selon les convenances du moment , puis de nouveau n'importe quoi lorsque les événements sont venus ridiculiser les affirmations antérieurs .

L'immense majorité des hommes politiques ont la particularité de mentir en permanence , ils ne savent pas agir sans cette arme . 

On le voit au travers de la crise du coronavirus, il ne se passe pas une journée , sans que le pouvoir se contredise , et raconte le contraire de ce qu'ils ont affirmé la veille . C'est chez eux une ardente obligation , ne pas dire la vérité aux Français . La on nous bassine avec les masques , pourtant il y a peu le premier ministre à la télévision affirmait que les masques ne servaient à rien , aujourd'hui il n'y pratiquement que ça qui les préoccupe .

Bien sur il y a maintenant ceux qui nous disent peu importe , l'essentiel c'est qu'on trouve des masques . Tout de même c'est beau la vie , les types sont élus , ils font n'importe quoi , et sans aucun scrupule , ils font autre chose qui contredit ce qui a été dit la veille et on leur dit quoi ? on leur fait quoi ? pas de sanctions !! rien !! ils continuent tranquillement à faire autre chose , ils mentent sur autre chose . Ils ne tiennent parole sur rien ,j'en ai la cruelle expérience à Wittenheim mais j'y reviendrai plus tard . 

j'aimerai qu'on me dise ou il est écrit que nos politiques ont le droit de faire ce qu'ils veulent , en particulier mentir , sans que personne ne trouve à y redire , ils se foutent de nous en toute liberté  .

Pour le citoyen il en va autrement , lui n'a pas le droit d'oublier son attestation , de contourner un peu le règlement du confinement , rien n'est accepté , c'est l'amende immédiate , sans discussion , il n'y a strictement rien à dire . Et c'est la même chose pour tous nos actes de la vie courante , aucune tolérance , mais eux les politiques , je sais pas ou c'est écrit dans la constitution , mais leur qualité premiere c'est de dire et de faire le contraire de ce qui était prévu et on doit pratiquement les féliciter pour leurs actes .

Sont-ils immunisés sur le mensonge , sur la trahison , chacun a pu remarquer que pratiquement tous les ministres actuels ont été des adversaires de Macron , ils sont devenus des collaborateurs et on peut dire sans difficulté qu'on est dirigé par des ex-opposants à Macron , c'est fort quand même . Personne ne les a jamais interrogé sur tout de même des décisions graves celle tout simplement de faire aujourd'hui le contraire de ce qu'il avait raconté , étant des adversaires de Macron . 

Le mensonge et le manquement à la parole donnée devrait être un motif de licenciement des responsables politiques , qui abusent des Français . 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :