Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Municipales : le scrutin n'a pas été juste

Je reviens sur les municipales , étant  toujours stupéfait que ces élections ne fassent pas l'objet de plus de commentaires , il y a pourtant des morts . 

Cette organisation a été une grave erreur , les électeurs étaient confinés et se déplacer dans un bureau de votre était risqué , quelques jours après on en a eu la preuve , beaucoup de d'élus et citoyens ont été contaminés à la suite du scrutin . Pour les élus qui étaient encore en campagne encore la veille des élections , porte à porte et tout le reste nécessaire pour se présenter aux suffrages comportaient des risques certains . 

A Wittenheim , il est difficile de savoir qui a été touché des élus , puisque le maire ne nous a rien dit , mais on sait que certains ont été touchés et des électeurs aussi . 

Bien des maires ont été réactifs pour dénoncer ce scrutin , dont le défunt maire de St Louis pourtant vainqueur à 84 % . 

Notre maire , je l'ai lu a déploré tant de gens contaminés dont certains de ses adjoints , nul part cependant on trouve trace de sa part ou je me trompe , merci de me le dire,  que ce scrutin a été une erreur . 

Ce qui est paradoxal , sans doute c'est humain , mais les maires qui ont gagné n'ont rien trouvé à redire sur cette organisation et tous ceux qui ont perdu disent haut et fort leur mécontentement . Pourtant qu'on gagne ou qu'on perde , gagner des élections entre 10 % et 20 % des inscrits , ne peut faire plaisir à personne . C 'était une ardente nécessité de condamner l'organisation des municipales . Ceux qui ont gagné , déplorent les morts mais pas l'organisation . Ce n'est pas bien de leur part , gagnants et perdants se devaient de se réunir pour critiquer l'organisation . Ils ne l'ont pas fait , c'est un manque de courage . 

Les élections par rapport aux drames qui ont suivi le scrutin devaient faire réagir les élus . Réclamer de nouvelles élections sont justifiées . Diriger une ville avec mois de 20% des inscrits , c'est pas possible , sans légitimité forte , on ne représente rien . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :