Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : municipales : quelques commentaires sur le Projet de ensemble pour Wittenheim

J'ai participé à l'élaboration du projet avec mes ex-colistiers . Citoyen comme tout le monde , en dehors maintenant de l'équipe , il me semble tout de même naturel que je commente certains aspects du projet . 

MOULIN : Depuis 2001 et jusqu'en 2014 la réhabilitation du Moulin avait encore une place importante dans projet municipal , aujourd'hui je peux lire de long en large le projet de " Ensemble pour Wittenheim " plus aucune trace de la réhabilitation du Moulin ? le projet a-t-il été abandonné ? on peut le craindre . On ne peut pas prévoir cette réhabilitation depuis 2001 et dire 20 ans après aux Wittenheimois terminé tournons la page . Ce serait indécent , et ou serait le respect de la parole donnée, cher au Maire , qui a pourtant oublié sa parole me concernant . 

SECURITE :

          -En réunion de travail j'avais proposé la création de Parkings pour le covoiturage , compte tenu que partout en France les élus veulent le développement du covoiturage , il est impératif de créer des Parkings à cet effet , rien dans le projet ?  pourtant important . 

          -J'avais aussi proposé de quadriller un peu partout dans la ville des abris pour les vélos la aussi les élus veulent aider au développement du vélo , sans abris , difficile de développer l'usage du vélo . Rien dans le projet 

          -J'avais proposé une idée forte celle de l'instauration d'un droit de saisine du Conseil Municipal , le maire l'a rapidement mis dans le projet , je dis bravo de m'avoir suivi , mais la mise en oeuvre doit se faire tout de suite pas en fin de mandat .

          -Concernant la mise en conformité des bâtiments publics sur l'accessibilité , cette problématique a bien été pris en compte par la majorité , par contre l'accessibilité aux trottoirs et de plus en plus difficiles , dans plusieurs quartiers les voitures sont garées sur les trottoirs en toute impunité . Combien de maman et d'handicapés sont obligés de marcher sur la route . Nous devons impérativement forcer les automobilistes à se garer là ou il faut , regardons l'Ecole St Barbe , les bus qui circulent sont obligés de slalomer entre les piétonssur la route ,; c'est une misère . Visiblement cette donnée ne préoccupe pas l'équipe. Les élections sont pourtant un lieu idéal pour en débattre . 

          -Peut être j'ai mal lu le projet , mais la principale inquiétude des Français ce sont les nuisances sonores , le sujet a été oublié , le bruit permanent pourri la vie des citoyens , à Wittenheim il y a de quoi dire .

CREATION D' UNE SALLE CULTURELLE : Attention beau projet , nécessaire , j'ai été le prmier à en faire la proposition en 2001 , mais il faudra faire attention a cette création , le coût de fonctionnement c'est 10 % du coût de l'investissement par an , pourra t-on le supporter?.

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :