Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim: Municipales : il ne faut plus compter sur moi pour que je me taise !

Si je me refuse à donner des consignes de vote , j'ai le devoir tout de même de m'exprimer , il ne faudra jamais oublier que le sale coup que j'ai pris en pleine poire , n'a pas d'équivalant en France . 

Je reçois de nombreux messages de citoyens de Wittenheim qui ne comprennent pas. En quelques mots pourquoi j'ai démissionné de la liste du maire :

Il est incontestable , tout le monde l'a vécu pendant six ans j'ai été le plus fidèle soutien du maire , plus fort encore que son équipe . 

En 2014 mes initiatives , qu'il ne peut pas contester, si on s'est rencontré à plusieurs reprises entre les deux tours , ce n'était pas pour nous dire au Bollenberg le vendange tardive est bon , il y a eu des négociations entre lui et moi et tout Wittenheim est au courant . Oui il m'a promis de me nommer adjoint dans les six mois qui suivaient l'élection , une promesse solennel de sa part. A partir de cette date , oui j'ai soutenu sa politique municipale, sans jamais faiblir . Cette promesse n'a jamais été tenue , ce qui a l'évidence a été une grosse faute , une promesse non tenue c'est pas fort pour un maire .

Mais je ne suis pas du genre à renier ma parole , j'ai continué de le soutenir , dans toutes les séances du Conseil Municipal , combien de fois on a entendu << mon cher Patrick >>, dans les réseaux sociaux c'est pratiquement journellement que je le défendais , combien de Wittenheimois l'ont constaté ? des milliers en 6 ans . Combien de ses colistiers à qui je demandais mais pourquoi vous ne dites rien , la seule est unique réponse était de me dire , << oui mais toi tu peux plus facilement le faire >> . 

Mais bref moi l'élu minoritaire , je répondais à toutes les attaques le concernant , sans jamais être lasse , dans les coups les plus horribles , j'étais le premier à faire face pour lui . 

Ou cette promesse d'être adjoint valait aussi pour cette élection municipale , combien de fois il m'a dit << toi ce qui t'intéresse c'est les sports >> . Sans doute là j'ai commis une grave erreur c'est de n'avoir jamais insister sur la nature du poste , oui il voulait me mettre aux sports mais plus question d'être adjoint , il s'en est d'ailleurs confié à certains de ses colistiers . Il ne m'a jamais d'ailleurs prévu à ce poste , il me tenait par ma naïveté .

Et juste m'appeler quand tout était fait , tract à l'imprimerie pour oser me dire tu seras au 17 ème rang sur la liste et juste conseiller municipal délégué, une trahison de sa part . Au téléphone quand il m'a  annoncé cette nouvelle , j'étais sur le cul . Je lui ai fait part que ce n'était pas ce qui était prévu , alors il m'a joué son cinéma habituel , je devais lui faire confiance . Je ne suis pas un salaud , compte tenu des circonstances , alors avec ma collègue on est resté mais avions décidé le soir même de ne plus travailler jusqu'à l'élection et  partir ensuite . Ma démission est intervenue quand j'ai appris par des sources sur , qu'il ne ma'avait jamais prévu comme adjoint. 

Jamais en six ans il ne m'a mis en avant , jamais ou très rarement il a évoqué que je bossais avec lui . Tout de même incroyable qu'un type comme moi avec la notoriété sportive et politique que j'ai, il ne tente pas d'en faire une arme , je n'ai jamais fait moins  de 20 %  à toutes les élections auxquelles j'ai participé . De cette équipe le maire se devait de me mettre en avant , que l'on me cite une élection quand un élu rejoint une autre élu on ne le m'est pas en avant ? , surtout si l'élu était représentatif .

Il n'attendait que ça que je démissionne , mais la aussi le connaissant il doit raconter partout que tout est de ma faute . Mais on le croira difficilement . 

Sans compter mes 10 ans passé au CA puis au Bureau de la maison de retraite , ou j'ai défendu tous les dossiers de la majorité . 

Non vraiment la décision du Candidat Homé est sans précédent dans la France entière . Ca va même plus loin mon ralliement devait être évoqué dans la presse , qui a lu quelque chose ?, la aussi les consignes ont bien du passer . 

Antoine Homé homme brillant , ne veut pas de concurrence , tout pour lui , rien que pour lui . Jamais je n'ai vu un homme se mettre autant en avant . 

J'entends déjà dire  << mais pourquoi alors l'avoir rejoint >> je me suis déjà exprimé je voualis tout faire pour éviter que l'extrème gauche arrive à Wittenheim et oui le projet du maire était pratiquement le même que nous et sa gestion des finances très bonne . On ne trouvera pas trace d'une déclaration de ma part ou j'écris que je suis tombé sous le charme de ce maire qui me l'a bien mis et surtout dans la foulée extraordinaire qui était la mienne , empêché de faire une liste , une triangulaire , il ne voulait pas en voir .

Depuis 25 ans , je suis omniprésent dans le travail municipale et présent partout sur le terrain , on peut pas dire autrement que cette décision est dégueulasse . 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :