Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : La campagne propre de Monsieur Cirillo

Nous voilà au coeur de la campagne propre de Monsieur Cirillo . Il l'avait promis la voilà , on pourrait même imaginer que le candidat qui ne travaille pour la commune que le temps de la campagne , puisqu'il disparaît ensuite durant toute la mandature , soit un jour candidat à la présidence de la république , parce que le lascar tape fort :

Dans son dernier tract , il nous informe qu'il ne demande pas d'argent , forcément un clin d'oeil à Antoine Homé qui comme l'immense majorité de tous les candidats de France de la présidentielle aux municipales , il est de coutume de faire appel aux dons . Cette façon d'attaquer son adversaire est manifestement en dessous de tout . 

Maintenant celui qui devait réaliser une campagne propre, astique le maire de manière indigne sur son bilan . Etre attaqué par un candidat qui a zéro pointé sur toute la mandature en terme de présence , il a un sacré culot .

Dans ses critiques on peut penser que Homé n'a rien fait . Si on suit ses attaques  Homé à tout faux , sur tous les points . C'est horrible de lire , mais il était  ou Cirillo ?, un type qui n'a rien foutu de son mandat critique le maire , c'est une blague .

- l'arrivée du Tram : mais la compétence TRAM c'est la M2A , Homé nest pas responsable .- Cimetière propre : les travaux lancés par le maire pour rendre le cimetière plus agréable est une réussite , naturellement et c'est un problème national il y a ceux qui manquent d'éducation , mais que peut faire le maire ?

- Sauvegarde du Moulin : oui c'est vrai la promesse date de 2001. Cependant je suis le plus fervent défenseur du Moulin , je l'aborde pratiquement à chaque séance du conseil , je n'ai jamais  jamais entendu Cirillo défendre mes positions , en plus comme il ne participe à aucune commission on ne risquait pas de l'entendre  .  En tout cas il m'écoute bien pour reprendre mes interventions lors de la campagne . 

- Re-dynamiser le marché : il n'y vient jamais!! . Le marché est un sujet délicat , un sujet que j'ai souvent abordé dans mon blog , mais c'est vrai qu'on aurait pu mieux faire . 

- Démocratie participative : On ne peut pas dire que le maire n'applique pas la démocratie participative , j'ai participé pratiquement à tous les débats de toutes les instances , affirmer ça de sa part , il est incroyable , comment peut-il parler de la démocratie participative en six ans de mandat il n'a participé à rien .

 - donc concernant le soutien aux commerçants Homé à aussi tout faux , facile à écrire , c'est quoi qu'il n'a pas fait ou fait mal ?? , il faut des explications . Dans le bulletin municipal une page à chaque fois est réservé aux commerçants et nouveaux commerçants . 

- Amélioration de la sécurité : Cirillo ne vient jamais à la commission sécurité , je participe à cette réunion les chiffres du commandant  le confirment oui la sécurité s'améliore à Wittenheim , des nouveaux policiers vont arrivés , le commissariat qui était en danger est maintenu . Oui il y a des problèmes de délinquance comme dans toutes les villes . 

- Economies sur les réceptions : c'est aussi un poste que je suis , et depuis plusieurs années le poste fêtes et cérémonies est en constante diminution , il faut vraiment être mesquin pour attaquer le maire sur un poste sur lequel des efforts sont faits . Et la aussi , a chaque vote du conseil ou j'ai souvent évoqué ce budget , je ne l'ai jamais entendu l'évoquer . Le type est incroyable . 

- Création de la salle culturelle : oui ce projet a été différé , tout le monde a compris pourquoi il a été différé , sans doute comme d'habitude Cirillo n'était pas là . 

- Pour les autres critiques , soutien au personnel , apaisement de la route de Soultz, amélioration de l'éclairage public , promesses aux associations sportives , accès généralisés aux handicapés , bref Cirillo attaque tout , Homé n'a rien fait , mais on a pas de précision ? . Tout de même étrange voila un homme qui est élu qui n'intervient sur rien au conseil municipal , qui avait l'occasion a de multiples reprises d'intervenir pour dire son mécontentement , n'a strictement rien dit , et il me semble bien même que l'an dernier ils avaient voté le budget , il faut vraiment être sans gène pour affirmer que le maire à tout faux . C'est facile d'écrire que tout est faux , pas fait !! mais il faut des précisions . Et surtout il faut avoir été présent sur le terrain pour faire de telles affirmations . 

Vraiment M; Cirillo je lui donne 4/20 ,pour sa campagne  , il a brillé par son absence durant toute la mandature , mélangé des citoyens d'extrême gauche avec des citoyens d'extrême droite c'est une mayonnaise qui ne peut pas prendre . Il a  raconté beaucoup de bêtises , comme par exemple la maison de retraite, il est maintenant pour une police municipale , alors ça fait 20 ans qu'il est contre , sa campagne est une mascarade .

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :