Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

WITTENHEIM : Fin des municipales , bravo à la nouvelle équipe .

Comme d'habitude ce dimanche matin j'ai voté . Très peu de monde dans le bureau de vote , visiblement les citoyens savaient que les élections à Wittenheim étaient jouées et bien peu on fait le déplacement,  à ceci il faut rajouter le coronavirus qui a tout chamboulé .

Notre maire avait dit et répété à de multiples reprises , qu'il allait mettre la <<pâté>> à l'équipe Cirillo . 

J'ai analysé les résultats , en tout premier chef on peu dire que le maire si ça victoire et celle de son équipe a été large , il n'y a pas de quoi pavoiser : sur 10447 inscrits le maire et son équipe ont réuni 1700 voix , soit 16 % des inscrits qui ont voté pour lui , alors qu'en 2014 il avait bénéficié de 2886 suffrages . 

Imaginons nous devenir maire avec 16% des électeurs ?, c'est un score à la Macron , plus de 8 électeurs sur 10 n'ont pas voté pour lui . Oui il a raison de dire la vie est belle , il a gagné et même largement mais avec très peu d'électeurs . 

Pour ma part , et depuis six ans que je soutiens Antoine Homé , je n'ai jamais cessé de dire que nous avions un bon maire , au passage il n'a pas eu à se plaindre de mon soutien indéfectible , mais on voit le résultat , là ou j'ai tout faux , le maire ne montre jamais de considération aux hommes et aux femmes qui l'entourent , il le dit quelques fois dans ses discours , mais je mets au défi quiconque qui peut trouver un mot gentil à mon encontre , alors que je lui ai sauvé la mairie en 2014 . Il parait même que dans son quartier parfois la nuit au clair de lune on l'entend chanter << parlez moi de moi , il n'y a que moi qui m'intéresse>>. 

Il devait mettre la pâté à Cirillo. A la lecture des résultats , il ne lui a pas du tout mis la pâté , Homé fait 16 % des inscrits , et Cirillo 11% des inscrits , c'est honorable qui prouve que sa liste a eu une écoute , . Aussi bien en 2014 qu'aujourd'hui Homé conserve la mairie grâce à sa bonne gestion et à la faible mobilisation des électeurs de droite pour conserver la mairie . Hier à l'évidence , sans rien vouloir affirmer , je peux dire que l'électorat de droite n'est pas venu voter ou très peu . Je connais beaucoup d'électeurs qui me disent je ne me suis pas déplacé et ils ne ce sont pas déplacés à cause du coronavirus mais parce qu'il n'y avait pas chaussure à leurs pieds . Sur les 1700 voix qu'il a obtenu 80 % étaient des voix acquises et de gauche . 

Monsieur Cirillo a fait un très bons core à St Barbe , c'est un constat . 

Je n'oublierai pas non plus un petit commentaire pour l'un de ses colistiers Monsieur Swierczek, qui a été un de mes colistiers en 2014 et qui m'avait gentiment écrit à cette époque pour me dire << que j'étais coupable d'avoir perdu >> j'ai toujours son petit mot , j'ai eu un instant l'envie de lui adresser un courrier pour lui dire << qu'il était coupable d'avoir perdu , et que la police se ferait le plaisir de le traduire en justice . >>  sa remarque de l'époque était débile comme si en se présentant à une élection , perdre faisait des candidats des coupables . Mais restons correct ,  , l'homme de savait pas ce qu'il disait . 

Une petite pensée aussi pour mon ex-colistière qui a son anniversaire aujourd'hui .Oui je pensais qu'avec  Sylvie jamais rien ne pourrait rompre notre lien , c'est à croire que l'amitié éternelle c'est juste dans les livres . Ceux qui croient que le mot amitié est signe de pérennité , ils se trompent gravement . On travaillait ensemble depuis 12 ans , j'ai toujours fait attention à bien l'associé à toutes mes décisions , jamais entre nous il n'y a eu de souci, mais pour cette élection , sans doute Homé est également un gourou , mais il a suffi  d'un coup de fil et hop pichenel n'existait plus . 

Pourrait-on imaginer une réconciliation ? il m'arrive parfois de me réconcilier avec des relations , parce que c'est souvent de rigueur . Je suis un grand sentimental et si il arrive qu'une rupture soit définitive avec un proche , c'est une douleur , je n'aime pas avoir mal .

Je vais maintenant devenir un spectateur engagé de la vie politique de Wittenheim, tous ceux qui m'ont toujours fait confiance et ils sont nombreux peuvent compter sur moi pour rester très vigilant . Je souhaite que Monsieur Homé reste un bon gestionnaire mais surtout qu'il se mette un peu à aimer ceux qui le servent . 

 


 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :