Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Oui il faudrait refaire les élections municipales

Beaucoup m'écrivent sur mes écrits dans mon blog et Facebook . Je suis très heureux qu'on réagisse à mes textes , mais la difficulté que j'ai et chacun peut s'en apercevoir , très peu de gens et en particulier très peu d'élus se donne la peine de donner un avis et d'écrire sur les difficultés de notre pays , alors je suis une cible . 

Alors on m'écrit , mais ceux qui m'écrivent en particulier qui ne sont pas d'accords , ne donnent rien d'autre en échange que la  critique , c'est quoi leurs avis? , il faut y aller les mecs , dites nous quelque chose . 

Je viens de recevoir un avis parce que je critique durement le gouvernement sur l'organisations des municipale avec maintenant des cas de Coronavirus liés aux municipales . Tout le monde s'est élevé contre contre cette organisation , pratiquement 100% de la population et le pouvoir avait de la merde devant les yeux . Oui je le répète si une seule personne d'un bureau de vote devait mourir , Macron devrait recevoir en cadeau une peine d'emprisonnement . 

Ce type depuis 3 ans qu'il est au pouvoir multiplie les conneries , des masques , à la non maîtrise de nos finances en passant pas les élections municipales il est en dessous de tout . La plus grosse erreur qui démontre qu'il est indigne d'être président , c'est quand il a déclaré << que la présence française en Algérie , était un crime contre l'humanité>> de Gaulle a du se retourner dans sa tombe . 

Pour en revenir aux élections municipales , personnes ne s'est déplacé , la plupart des maires élus ont réuni entre 15 et 20 % des inscrits . Les maires issus des dernières municipales n'ont aucune légitimité . Que pèse un maire qui a réuni sur son nom 16 % des inscrits . A Wittenheim 10400 inscrits le maire 1700 voix , ca ne veut rien dire . On le remarque aujourd'hui dans toutes les élections , les élus ont un mal fou à remplir leur mandat ,  le manque de légitimité en est la cause essentielle . 

Depuis 10 ans je l'écris si on ne change pas de gouvernance , on va droit dans le mur , il faut totalement revoir le mode de gouvernance de la France, les gens ne croient plus les politiques ,  ne se déplacent pas pour voter .La plupart des promesses étant du pipo la vie politique française devient un enfer , sans compter que les homme politiques ont dépassé le stade de girouette , ils sont devenus des ventilateurs .

On peut le voir à la présidentielle , aucun responsable politique ne dépasse les 20% au premier tour , la conclusion tous les présidents sont fragilisés . Sans légitimité forte , rien n'est possible .

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :