Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Municipales : ils promettent tout , ils vont chercher l'argent ou ??

J'ai écouté les débats à Paris , à Mulhouse , lu des informations sur des projets , on entend tout , les candidats peuvent tout , mais très peu chiffrent leurs promesses , bien souvent qui seront irréalisables et rapidement enterrées . 

Dans cette campagne on entend très peu parlé de l'Etat des finances de la France , un pays endetté à hauteur de 24000 milliards d'Euros . Ils promettent tout , mais en réalité on ne peut même plus offrir un stylo aux citoyens sans emprunter .

Nul part , et jamais  pas dans les projets on voit des candidats affirmer que les finances des communes sont bien souvent fragilisées . 

Les candidats devraient être plus humbles dans les promesses qu'ils font . 

Certains veulent offrir la gratuité des bus , de l'eau , du gaz , gratuité des cantines scolaires , et j'en passe et des meilleurs . Un candidat à Paris veut sortir de terre une rivière enfuie depuis des lustres , mais qui va payer des travaux immenses pour une telle réalisation et bien le type à trouvé , il augmentera des taxes , et voilà !!! c'est le citoyen qui paiera sa promesse . Voila des candidats qui se réveillent le matin qui font des rêves et qui les feront payer aux contribuables . 

Des candidats qui ruinent la France pas des promesses insensées .  

Une nouvelle fois , un changement de gouvernance s'impose dans ce pays , on peut trop facilement être candidat . Je sais que le rêve attire , que les promesses débiles attirent forcément les citoyens qui croient souvent tout trop facilement . Etre candidat à une municipale et devoir se servir de son GPS pour se rendre à une réunion dans sa ville est triste , pourtant ça existe . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :