Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Les français ne sont pas opposés au confinement , mais merci de les prendre au sérieux.

Pour une immense majorité les français sont des gens très sérieux , de Gaulle lui l'avait compris , l'imbécile qui est à l'Elysée , non !!!!!!!. 

Depuis début janvier l'Etat était parfaitement au courant que cette grave crise se préparait , rien n'a été prévu . Pire le brave Hollande tout aussi incompétent que celui qui nous gouverne aujourd'hui , par souci d'économies , alors que d'autre part il foutait l'argent en l'air , a trouvé le moyen de supprimer la ligne budgétaire concernant le stockage des masques . 

Hier de nouvelles dispositions concernant le confinement ont été prises , des mesures qui viennent d'enfants gâtés , qui sans doute ont toujours vécu dans des maisons ou appartements de 300 m2. A l'instant je reviens de ma marche journalière , nouvelle disposition, maintenant on est limité à 1 km , avec un maximum de marche de 1 heure . Que peut-on faire sur 1 km pendant une heure ?? cette décision est conne , débile . Pourquoi empêcher les citoyens de faire un parcours de 2 km ? ; alors qu'on nous a demander d'aller voter ou de prendre le bus . Imaginons qu'il y a quelques semaines les supporters Italiens par milliers ont envahi un stade Français pour un match de foot . C'est très grave , les citoyens sont pris pour des chiens et d'autres font ce qu'ils veulent . 

Autre exemple ahurissant , on apprends que les stars  ou personnalités de notre pays ont pu bénéficier des tests , alors que les citoyens en sont empêchés . C'est du racisme d'Etat , avec Macron c'est un Etat devenu une caste ou Macron protège les intérêts des riches , oui cet homme installé à la tête de l'Etat avec l'aide des banques, des médias et des copains et des copines riches pourrit la vie des Français , il est devenu un dictateur. Non je n'aime voir un hélicoptère au dessus de moi me contrôler , non je n'aime pas voir un policier contrôler si je fais 1 km ou 1km100 et me foutre dans la gueule une amende de 135 euros et si je récidive 1500 euros . Nous sommes ou ?. 

Oui comme tous les Français respectueux des règles , je respecte le confinement , mais merci de ne pas me mettre la gestapo à coté de moi , mon père a souffert du manque de liberté , je préférerai mourir plutôt que de perdre le moindre espace de liberté . Mes parents m'ont donné une éducation , c'est pour la vie , Que Macron s'occupe de relever le pays et s'en tenir à ses promesses . 

Pourquoi respecter Macron , connerie , sur connerie depuis qu'il dirige notre pays , mon père m'a aussi appris à me comporter en fonctions du comportement de l'autre en face . On ne trouve pas d'argent pour les pauvres , mais on en trouve pour balancer des bombes sur la Syrie , on trouve de l'argent pour l'offrir à des pays qui ne rendront jamais mais pour avoir des masques impossible . Mais donner des ordres pour qu'on reste enfermer ca il sait le faire. La suisse et bien d'autres pays qui ont dix fois moins de morts que nous ne confine pas , pourquoi ? parce qu'ils testent les citoyens et agissent tout de suite . Oui Macron devra rendre des comptes aux Français , il faut qu'il parte un communiant ferait mieux . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :