Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

La trahison est bien plus violente qu'une simple déception

Trahir signifie bien souvent manquer de foi envers quelqu'un , ne pas être fidèle à la parole donnée .La trahison atteint notre identité d'autant plus fortement qu'elle touche l'amitié . Avoir un ennemi en commun et brusquement cet ennemi devient l'ami de l'autre . 

Une trahison touche le plus profond de notre âme , l'amitié nous confirme que nous existons , puisque nous comptons pour quelqu'un , la rupture ensevelit tout .

Le regard d'un ami est nourrissant , il est réconfortant , il enrichit l'image que nous avons de nous même . Un ami ne nous est pas donné comme un parent , nous l'avons conquis . Une amitié conquise pour être détruite fait très mal .

Lorsque le miroir se brise c'est un peu de nous que nous perdons . Quand c'est l'appât du gain qui brise l'amitié , la collaboration , c'est l'incompréhension qui revient sans cesse en tête . Briser une relation pour des intérêts , c'est hyper dégueulasse . Pour ma part si je suis un type qui n'est pas rancunier ,  je ne cherche jamais vengeance , pour autant je n'oublie pas , et la personne qui m'a trahit à le droit à mon mépris le plus profond . 

Toute infidélité est sans honneur , cette citation vient d'un grand homme , Chateaubriand . La race humaine est tout le contraire de la race animale , il suffit de prendre un chien , son maître peut le battre pendant deux heures , le chien lui restera fidèle . 

 

 

 
Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :