Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim: : municipales : c'est pas sérieux

Wittenheim: : municipales : c'est pas sérieux

Un homme politique est responsable de ses propos , cette responsabilité là ne se dégage pas dans l'instant mais dans la durée. Il est trop facile d'affirmer n'importe quoi selon les convenances du moment puis de nouveau n'importe quoi lorsque les événements sont venus ridiculiser les affirmations antérieurs .

La campagne municipale n'est pas terminée que déjà on pourrait s'arracher les cheveux . 

En lisant le projet de Cirillo , j'ai cru halluciner : Voilà un homme qui a toujours été contre la création d'une police municipale , et avec un culot dingue il propose pour 2020 si il l'emporte de créer une police municipale . Dingue !! dingue ! dingue !.

C'est se moquer des électeurs . Dans leurs tracts ils écrivaient en 2014 concernant la sécurité    : ni angélisme  ni obsession sécuritaire . Durant toute la campagne à l'époque ils m'ont combattu sur cette idée .

L'insécurité est-elle supérieure en 2020 ? pas du tout c'est même mieux . Mais il est vrai que M; Cirillo , qui durant tout le mandat n'a participé à rien , ni même à la commission sécurité  n'a pas pu écouter les chiffres du commandant . 

La police municipale , j'y étais favorable et encore aujourd'hui je suis pour . Seulement comme M. Cirillo n'a jamais participé à la commission finance , , c'est difficile pour lui de connaître les coûts de ce qu'il propose. Chacun sait sauf M. Cirillo que le gouvernement  Macron à baissé considérablement les dotations aux collectivités , une police municipale en dehors du coût de son installation , c'est un coût de fonctionnement de 250 000 euros par an au minimum , la commune pourrait difficilement la financer .D'autant que les équipe Homé et Cirillo proposent dans leur projet la création d'une salle culturelle ( au passage merci M. Pichenel de l'avoir proposé en 2001 , alors qu'il y étaient opposés ) Une salle culturelle le coût en fonctionnement annuel est très important . On ne peut pas tout faire , je sais bien, c'est si facile de  promettre , d'écrire n'importe quoi , on a encore de la chance qu'il n'a pas promis un hippodrome ? . 

C'est dramatique nous sommes en période de crise , et les candidats ne font aucun effort pour être sérieux . J'ai même cru comprendre que l'équipe Cirillo propose la gratuité des bus , le coût annuel de la Soléa est entre 16 et 18 millions d'euros . Qui va payer , je sais bien que les communistes pensent qu'on peut tout offrir gratuitement , qu'ils pensent même que la dette c'est du bidon et qu'on peut prendre l'argent là ou il est ? 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :