Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : Municipales : à titre personnel je ne voterai pas pour Antoine Homé

Il n'y aura aucune consigne de vote de ma part , une très grande majorité de ceux qui sont sur la liste du liste du maire , j'ai estime et considération pour eux , ma décision est d'annoncer que je ne voterai pas pour lui à titre personnel.  Je suis le représentant de la droite à Wittenheim depuis plus de 25 ans , j'ai un électorat fort à Wittenheim qui m'a toujours suivi , en 2014 au deuxième tour la presque totalité de mon électorat a continué de voter pour moi alors que je n'étais plus en mesure de l'emporter , ils me sont restés fidèles . Les concernant j'ai des responsabilités mais je ne veux pas passer pour un destructeur , le maire disait souvent que j'étais constructif.

Le docteur Albert Haas adjoint au maire me disait régulièrement << Patrick vous êtes formidable >> ça fait 12 ans que cela dure , mais le maire m'a poussé à quitter la liste , en 2014 mes initiatives ont permis au maire de garder la mairie , mais le maire m'a poussé à quitter sa liste , depuis six ans journellement je défends le maire des multiples attaques dont il est l'objet , mais le maire m'a poussé à quitter sa liste , depuis six ans je suis l'ardent défenseur des budgets du maire , dans tous les conseils municipaux je défends sa politique municipale , depuis six ans la presse se fait l'écho du soutien que j'apporte au maire , depuis six ans partout ou on a tenté de le salir j'étais là pour le soutenir , mais le maire m'a poussé à quitter sa liste, son dernier tract qu'il vient de sortir mes propositions figurent en bonne place , mais il m'a poussé à partir  .  Dans cette défense du maire j'ai souvent été seul , mais le maire est toujours resté insaisissable . 

Récemment en réunion de travail un de ses proches collaborateur avait émis l'idée que j'anime un groupe de travail , j'ai depuis le fond de la salle entendu son non !!! qui a résonné , un non méchant qui voulait tout dire des sentiments qu'il avait pour moi . 

Oui j'étais bien dans cette équipe avec ma colistière pour les prochaines municipales ,. Depuis six ans on attendait vainement qu'il tienne sa parole , une parole qui devait être tenue au bout de six mois , il m'avait promis un poste d'adjoint et pour ma colistière que j'ai joint à mes souhaits dans toutes mes demandes , je n'ai jamais pris une seule initiative sans me battre pour elle . 

Aujourd'hui en 2020 , la promesse n'a jamais été tenu , pourtant combien de fois il m'a dit << je n'ai qu'une parole >> . Mais tout de même un miracle s'est produit , au terme de négociations nous sommes entrés dans sa liste , au passage il avait oublié ma colistière , j'ai du le relancer . 

Son équipe constituée , le travail en équipe a débuté . Rien à redire , en petits groupes le travail pour peaufiner et creuser des idées a été super . En janvier il m'a invité pour évoquer les municipales , en quittant cette séance j'étais si on peut dire rassurer mais méfiant , je commence à connaitre le personnage . A plusieurs reprises il m'a dit << toi bien sur c'est le sport qui a ta préférence !! >> depuis six ans qu'il me promet un poste d'adjoint , sa proposition était naturelle , je suis celui qui a la plus grande expérience sportive sur la liste , et de très loin . J'ai sans doute fait une erreur en de demandant pas  plus de clarté , je ne pensais pas qu'il aurait le culot d'avoir une autre idée en tête . J'ai de l'éducation , je n'allais pas encore lui préciser qu'il n'oublie pas qu'il s'agit bien du poste d'adjoint aux sports . 

A deux jours de la sortie du tract , dont la maquette n'a même pas été montré aux colistiers , il m'a appelé pour m'annoncer mon positionnement sur la liste et mes futures fonctions , il m'annonce tout de go , que je suis à la 17 ème places de la liste , et qu'en cas de victoire il me prévoyait comme conseiller municipal délégué . Je croyais halluciner !! . Je lui dit tout de suite que ce n'était pas ce qui était prévu . Je suis un des acteurs principaux de la politique communale de Wittenheim depuis 40 ans , élu depuis 25 ans , très peu d'élus ont été aussi longtemps élu en étant très actif et surtout trois fois tête de liste qui fait de moi aujourd'hui un élu connu de tous et très proche des citoyens . 

J"ai donc voulu partir , mais en apprenant que le tract était en impression ou presque , il est vrai que par correction pour mes colistiers , je suis resté . Au passage je dois aussi précisé que ma colistière dans ses décisions était encore plus mal placé que moi il l'avait mis en 28 ème place et en oubliant au passage de la prévoir comme conseillère municipale délégué aux finances  , une nouvelle fois j'ai du la défendre .  Avec ma colistière que j'ai appelé pour l'informer , on avait décidé de rester mais de démissionner après l'éventuelle victoire . 

Dans la foulée j'apprends qu'en réalité , il ne m'avait jamais prévu comme adjoint , ensuite j'ai vu le tract juste reçu pour le distribuer , j'ai constaté que mes principales propositions étaient reprises , ma première réaction a été de me dire , il se fout de nous . Alors oui , nous avions décidé d'accélérer les choses , j'ai annoncé très en colère , tout de même six ans que nous attendions qu'ils tienne ses promesses , nous n'avions pas envie une nouvelle fois de nous faire avoir , ma colistière était encore plus en colère que moi .

Par rapport à ce que je représente , par rapport à mon implication , si forte depuis tant d'années et les six dernière années , je ne pouvais pas accepter d'être rangé dans le tiroir des derniers de la classe .  Alors le maire s'est étonné de mes réactions , mais il nous prend pour qui , il a encore mis en place une dernière stratégie pour me diviser avec ma colistière qui semble avoir acceptée de le rejoindre , surprenant en regard du peu de considération qu'il a eu pour elle .  

Monsieur Homé ne supporte pas les élus qui ont de la personnalité et qui pensent , il m'a fait depuis six ans un cinéma monstre . C'est un homme politique brillant , mais qui manque beaucoup d'humanité , je ne suis pas le premier qu'il écarte, lui seul veut exister

 Je suis très gêné de ma décision , mais pouvais-je soutenir un homme qui m'écarte de cette élection , bien sur c'est moi qui suis parti , mais c'est bien lui qui l'espérait , j'ai tant fait pour lui , et constater l'immense mépris qu'il avait pour moi . Je n'allais pas lui dire << Je m'excuse Antoine ,mais tu n'es pas sympa>>.  Comme je le connais depuis si longtemps il a déjà arrangé sa défense . Obtenir de sa part qu'il a été trop loin est impossible .  

En 2014 il était déjà en difficulté , et sans le Docteur Haas et Rose très connus  , il aurait eu d'autres difficultés. Par courrier il y a quelques semaines je l'avais prévenu  , que si il ne s'améliorait pas humainement il irait au devant de surprises . 

Il m'avait même demandé de ne plus prendre la carte aux LR  , j'ai retiré des articles sur Lara Million pour lui , vraiment je me suis presque mis à poil pour lui et me défigurer  sur sa liste , c'est ignoble , honteux.  

Je pourrais écrire dix fois plus sur mon aventure avec lui , sacré personnage . 

Désolé pour mes ex colistiers , je ne pouvais pas prendre la décision d'appeler à voter pour lui , il a été trop injuste .

 

 

 

 

 

.

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :