Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : et bien voilà la fine équipe était au marché

Des années qu'on ne les avait plus vu au marché , et ils vont pouvoir comme ils l'écrivent apporter des solutions pour relancer le marché . Oui j'en vois déjà un affirmer que ce n'est pas vrai,  que lui est régulièrement au marché , alors on va lui donner raison , on l'a vu on va dire sur un an 5 ou 6 fois . 

Oui ce vendredi , à 45 jours des élections , les voilà qui étaient de retour , si on l'avait su on aurait demander à une fanfare de les accueillir .  Et pour un retour c'était un retour ! à peine entré dans la halle au coton , le feu d'artifice claqua !!! : depuis 20 ans je vais tous les vendredis au marché et élu de longue date , les citoyens de Wittenheim me connaissent . Un d'entre eux et pas des moindre , aborda une personne qui me connait bien pas pour lui parlé du marché , mais pour immédiatement me liquider à bout portant comme seul il sait le faire . Cette personne vient me voir et me dit  << il dit que vous être un traître des Républicains , et que vous êtes maintenant avec le maire >> le type commence fort , au lieu de s'occuper de ses fesses ou évoquer le marché , le type évoque Pichenel , le type dégaine , le malotru dégaine . Ce sera leur campagne à eux , absent durant tout le mandat , il vont tous les jours aborder un thème , pour démolir comme ils viennent de le faire avec la maison de retraite , la salle événementielle et aujourd'hui le marché . Il faudra leur réserver une émission télévisée , voilà des candidats totalement absent de la scène de Wittenheim depuis 2014 et qui depuis leur cuisine ont toutes les solutions pour Wittenheim . Un de la bande est venu me voir  , poli il me dit , vous payez des impôts à Wittenheim ? vous êtes d'ici ? incroyable voilà un type qui débarque au marché avec ses amis et qui me pose ce type de question . Tout le monde au marché me connait, tout Wittenheim me connait , sans doute ce personnage était enfermé chez lui depuis 20 ans . Voilà les candidats de la prochaine municipale . 

Le leader de cette fine équipe , qui critique la présence du maire sur Wittenheim , il faut qu'il le sache vient très souvent au marché et fait ses courses  d'autres élus du groupe majoritaire  comme Livia Joseph sont pratiquement là tous les vendredi . Des problèmes du marché , souvent je les ai évoqué en seance du conseil municipal , je suis surpris qu'aujourd'hui ils pourraient avoir des solutions , quand le sujet était abordé au conseil ils étaient muets . 

Les électeurs s'éloignent  des hommes politiques  , quand on voit le spectacle qu'offre cette équipe , demain il n'y aura plus de votant .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :