Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

La méchanceté pour gagner

  Les nobles sentiments en politique existent rarement , pas plus que des âmes sincères courent les rues . 

Gagner une élection est bien souvent machiavélique , c'est un drôle de monde ou s'affrontent ceux qui veulent l'emporter , ils veulent ce formidable trône qui leur donne le pouvoir tant désirer . 

Très souvent ils n'y a pas de bons et positifs sentiments , juste des intérêts à  défendre . Ainsi l'exercice du pouvoir défait des connaissances , comme des amis ( de 30 ans Balladur Chirac ) aussi rapidement que la tempête détruit un arbre . 

Le propre du pouvoir c'est le refus du partage , de sa dissémination sur plusieurs têtes  comme j'ai pu le lire . 

Le pouvoir apporte de grands avantages , en premier chef une formidable puissance sur les autres . Pour gagner on se déchaîne , on détruit , on insulte comme je le vois dans cette campagne municipale , celui qui en sait le moins et le plus horrible , tout est bon pour se déchaîner sur l'autre, jusqu'à emprunter les portraits pour les détruire auprès des autres .

Ainsi souvent la plus petite des élections , véhicule la plus sale des méchancetés , je connais !!! j'ai donné , fait confiance en des êtres tellement sympa quand on les recrutes et qui deviennent des pourris et pourtant souvent ceux qui les accompagnent ne se rendent même pas compte de leur méchanceté . 

 Le pouvoir c'est une certitude pour certains impitoyable , toujours le maître mot méchanceté nous éclate à la figure .   

Ce début de campagne municipale offre un déballage de méchancetés infectes , communiquer sur des mensonges , sur l'incompétence , sur la destruction de l'autre pour obtenir un pouvoir au bout de la route . 

Nous vivons quoi dans notre belle cité , le candidat le mieux placé , le meilleur   fait l'objet de toutes les attaques ,  suscite jalousies et rancoeurs , il est  attaqué par des adversaires qui sont prêts à tout pour se jeter , mordre la victoire , la tenir dans leurs crocs . Le feu est nourri , ils tirent à bout portant . 

Les piques , les insinuations fusent , Usain Bolt n'arriverait pas à suivre.  

Ces méchancetés se nourrissent chez les agresseurs , ceux qui ont peur de perdre et qui perdront . Il y a un candidat légitime qui écrase la concurrence , l'expérience est pour lui , la compétence est pour lui , l'enracinement est pour lui , alors les adversaires invisibles durant toute la mandature veulent dégommer ce candidat , par les moyens les plus dégueulasses . 

Quelle attitude prendre devant cette méchanceté ? ne rien laisser passer , réagir à tout ce qui bouge , sinon le méchant pourrait passer et entraînerait la commune dans la déchéance . Difficile de sa battre contrer ceux qui ont la méchanceté dans la peau , nous devons tout faire pour que les citoyens votent en toute connaissance de cause . C'est pourtant simple il y a ceux qui travaillent depuis six ans , et ceux qui ont été invisibles mais qui font croire qu'ils sont l'avenir de la commune , avec un seul outil celui de s'être réveillé un matin en pensant qu'ils incarnaient Wittenheim pour le meilleur et pour le pire . 

Cependant naturellement positif , j'interroge tous les jours mon paradis le Bollenberg  qui me rassure et je n'ai pas d'autre choix que de croire cette plaine , dans son immensité je restaure , désolé de citer le général , je restaure ma sérénité . 


    

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :