Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Municipales Wittenheim : Maison de retraite : c'est du délire

Cet​​​te  liste qui s'est déclarée depuis si longtemps et qu'on ne voit jamais , et décidément en dehors de la plaque . Dans leur site , ils viennent d'écrire un éditorial totalement en dehors de la réalité sur la maison de retraite de Wittenheim . 

En tout premier chef voilà une liste qui se présente aux municipales , alors que les élus de ce groupe ont été inexistants durant toute la mandature ,ils osent tenter de vouloir nous donner des leçons sur le fonctionnement de cet EHPAD . 

Il faut tout leur dire , les élus du CA de la maison de retraite font bien remonter à la municipalité les problèmes liés à la maison de retraite pour les murs  . Ecrire qu'on ne fait rien est indigne . Pour leur gouverne , le fonctionnement d'une maison de retraite est lié à des règles très strictes . Si les mûrs de la maison de retraite appartiennent bien à la ville , pour son fonctionnement c'est bien le CA qui gère la maison de retraite avec la direction . Le CA ne reçoit pas ses ordres de la mairie , sur la gestion de la maison de retraite . Pour ce qui concerne les murs c'est une autre question .

Toutes les EPHAD de France connaissent des problèmes de fonctionnement qui ne sont pas liés aux mairies . Derrière les maisons de retraite il y a surtout les conseils départementaux . 

Ils évoquent le prix d'un hébergement , 1703 euros mensuel , ils oublient au passage d'indiquer que les tarifs sont en fonction de la pathologie des résidents . Et surtout ils oublient d'indiquer que la maison de retraite est pratiquement la moins cher du département , cette  réalité est connue de tous sauf pour cette liste fantôme . A titre d'indication la demande est très forte , la gestion de notre maison de retraite est exemplaire et aussi reconnue par tous . 

Dire qu'on apporte pas soins et confort aux résidents est inadmissible . Encore récemment la restauration sur décision du CA a décidé de changer de mode de restauration , qui semble aujourd'hui satisfaire les résidents , pour preuve la courbe de poids des résident est en hausse . 

Oui certains élus du CA comme moi , nous avons décidé de nous joindre à la journée de mobilisation par solidarité , cette décision a été très appréciée . Cette liste fantôme qui écrit que les élus étaient en bonne place , est indigne . Me concernant lors de l'organisation de la photo , je me suis mis totalement à l'arrière , je ni peux rien si je mesure 1m87 et les personnes qui étaient devant moi beaucoup plus petite . La prochaine fois je me mettrais derrière le plus grand et on ne me verra plus . Ce que vous écrivez c'est de la communication débile .

Cette liste est une bande de jaloux , qui ferait mieux d'apprendre le fonctionnement  d'une maison de retraite plutôt que raconter des conneries . 

Les résidents , Le personnel , la Directrice , le CA sont bien au contraire exemplaire pour que la maison de retraite fonctionne du mieux possible . Oui il y a des problèmes , comme dans toutes les maisons de retraite , comme à la SNCF , dans les Hôpitaux , comme dans toute la société Française qui souffre . Ce n'est pas la mairie qui peut régler les problèmes de moyens dont souffre les maisons de retraite . La France est un pays de droit , et le droit c'est l'ensemble des règles qui régissent la vie en société .

Cette intervention est indigne .

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :