Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Municipales : La critique c'est porter des discernements et des jugements , mais ce n'est pas toujours rationnelle .

La critique c'est porter des discernements  et des jugements , c'est un élément fort de la politique . 

Cette activité contestataire , polémique est un aspect essentiel du débat politique , faut-il encore qu'elle soit rationnelle . Si c'est pour être à la recherche du vrai , c'est positif , mais souvent la critique est négative . 

Dabs ce débat qui s'ouvre avec les municipales , on peut espérer que celui qui lance la critique met à jour , dans le discours de l'autre ce qui ne l'est pas ,en  critiquant rationnellement . 

A Wittenheim , les élections passent  avec des attaques qui fusent de façon ridicule , en particulier venant de cette opposition  avec à sa tête cet homme d'extrême gauche , qui pour le moins est critiquable de mélanger des candidats avec l'extrême droite pour constituer sa liste.  c'est un doux rêve d'espérer rassembler . Tout oppose l'extrême droite de l'extrême gauche . 

En politique la critique n'est pas toujours pertinente , on critique souvent sur la base de ce que l'on croit être vrai . La liste qui va s'opposer au Maire sortant , ne part pas sur un projet , sa valise est vide et pour cause le leader de cette équipe élu sortant , a été inexistant durant tout le mandat , présent à rien . Quand on ne fait rien on peut pas être positif , cet homme n'a pas grand chose à dire , alors il cherche dans les toilettes ce qui pourrait lui permettre de prendre des voix . 

La dernière sortie sur le terrain de cette équipe , a été pour commenter les mouvements de grève récents et en particulier la mobilisation dans les EPHAD . Leur éditorial était à la limite de la bètise , rien de cohérent dans ce texte , comment ont-ils pu oser , en particulier lui le leader élu de longue date . 

La critique est essentielle dans le débat , mais encore faut-il critiquer à bon escient . 

  Résumons-nous : cette équipe qui veut dégommer le maire , c'est sa seule raison d'être , forcément trébuchera , mélange des valeurs , absence de travail , de courage , de projet concret , qui pourrait leur confier les clefs de la ville ? . Bien à contraire la candidature du maire , c'est la candidature de l'expérience ,  de la compétence avec un projet d'avenir .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :