Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Les élections municipales se rapprochent , ceux qui aiment tout le monde se rapprochent aussi

Avant chaque élection , on pourrait jouer au festival de l'hypocrisie . 

J'aime m'informer , et surtout fouiller dans l'information . En particulier depuis 2014 , on voit de tout dans les réseaux sociaux , sur le terrain , il y a ceux qui mettent des " j'aime partout " ils aiment tout le monde.  Il y a ceux qui vous voient et qui vous disent " vous êtes le meilleur ! " mais qui le disent à tout le monde . Ils y a ceux qui vous demandent des services et que vous retrouvez soutenir d'autres listes , ou qui vont voir tous les candidats , étant sur que l'un d'entre eux sortira . 

Depuis 25 ans que je suis élu , il me semble que je suis comme Obélix , on peut plus m'avoir je suis vacciné contre l'hypocrisie , je les reconnais à 100 km a la ronde .

En politique il n'y a d'acquis , Gauche ou Droite ou les extrêmes  vous pouvez 10 ou 20 fois intervenir pour quelqu'un , si une seule fois vous échouez vous perdez la confiance de la personne.  

On critique bien souvent les politiques mais ce n'est pas simple pour eux , la tache n'est pas facile . Vous êtes élu , vous travaillez pendant 6 ans pour les citoyens de votre commune , et les élections approchent , vous avez des candidats ou élu qu'on ne voit jamais , qui subitement prédisent l'avenir de la commune et qui sont sont irrésistiblement très fort pour faire croire qu'ils sont les meilleurs, c'est la magie de la politique qui marche à chaque fois .

C'est très louable de faire de la politique , c'est noble,  mais que c'est difficile parfois et même souvent de s'entendre dire ils sont tous les mêmes ., avec des critiques acerbes . 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :